Metz et Guingamp se quittent sur un score fleuve : 3-6 en faveur des Bretons ! Alors que les deux équipes livraient une partie très équilibrée et rythmée dans laquelle le FC Metz avait pris l’avantage, trois cartons rouges ont complètement changé le cours de la rencontre et ont permis à En Avant de s’imposer en deuxième mi-temps avec trois buts supplémentaires, tous marqués depuis l’extérieur de la surface. Stéphane Dumont livre son analyse après le coup de sifflet final, alors que son équipe remonte à la 6e place de Ligue 2 avec un match en retard.
A lire aussi >> Ligue 2 (8e journée) – Dans le chaos, Guingamp fait craquer des Messins réduits à 8 !
« On n’avait pas l’impression de faire une mauvaise entame mais on s’est fait punir trois fois, à chaque fois qu’ils arrivaient à venir aux abords de notre surface. On n’est pas assez rigoureux, j’en ai parlé dans l’avant-match, la structure est intéressante mais il faut avoir de meilleurs gestes défensifs pour protéger notre but. Malgré tout, que ce soit à 11 ou après les péripéties, on est toujours restés dans notre match. On a toujours essayé de jouer. On ne va pas faire la fine bouche. »
« Je ne vais pas donner les bons points ou me permettre de juger (l’arbitre, ndlr.), mais on a essayé de faire tourner le match en notre faveur et on a réussi à le faire. En deuxième mi-temps, il faut rester calme, ne pas prendre de carton et faire courir. On avait parlé à la mi-temps d’essayer de frapper un peu de loin pour les faires sortir, d’amener des centres… Encore une fois, je ne suis pas là pour juger, mais il peut aussi être à l’hôpital, mon joueur (Muyumba, taclé de manière irrégulière par Jean Jacques avant son expulsion, ndlr.) ! Ce n’est pas évident pour l’équipe qui se retrouve en infériorité et ce n’est pas non plus évident pour l’équipe en face. On est rentrés aux vestiaires, on s’est demandé si on allait rejouer, il a fallu être calmes, on a réussi à le faire. Il ne faut pas nier le fait qu’on ait bénéficié des circonstances de ce match. Mais on n’a pas volé les choses non plus. »
Photo Dave Winter/FEP/Icon Sport