L’En Avant Guingamp défiera le FC Metz au Stade Saint-Symphorien ce lundi (20h45 beIN Sports) en clôture de la 8e journée de Ligue 2. La formation bretonne retrouve les terrains après une pause forcée par le report du match contre Rodez. L’entraîneur de l’EAG, Stéphane Dumont, tentera de mettre ce surplus de fraîcheur à profit.
À lire aussi >> Metz -Pierre Dréossi : « Le bilan comptable pourrait et devrait être meilleur »
« Ça a au moins permis de bien récupérer. Physiquement on était prêt à jouer contre Rodez, le jour prévu voire le lendemain. Mais surtout, psychologiquement, on voulait vite enchaîner après la défaite, chez nous contre Sochaux (1-2). Il ne faut pas se focaliser sur les points. on est focus sur nous. On ne fait pas forcément attention au classement. C’est juste une question de dynamique. Aujourd’hui, on a joué 6 match, on en a gagné la moitié. Le ratio est plutôt intéressant. »
Sur le FC Metz : « C’est un collectif aguerri, qui a déjà disputé cinq journées dans son stade et qui dispose donc de repère bien ancrés. Cette équipe dégage beaucoup de puissance et de vélocité. Elle recherche ses attaquants en priorité avec un jeu assez vertical. »
Source : Ouest-France
Photo ©Hugo Pfeiffer/Icon Sport