Téléchargez notre application Ligue 2

Caen – Stéphane Moulin : « Il y a eu du bon, du très bon, du moins bon extra-terrain »

Championnat

Après trois journées peu fructueuses et quelques moments de frustration arbitrale, Caen a retrouvé le chemin du succès samedi lors de la 8e journée de Ligue 2 contre Amiens (3-1). Si Stéphane Moulin, l’entraîneur normand, avait encore des choses à dire sur certains faits de jeu, il s’est montré satisfait du jeu de Malherbe, avec comme seuls points noirs de la soirée les sorties prématurées d’Abdi et Daubin, blessés.

À lire aussi >> Sochaux – Olivier Guégan : « Ce résultat et ce classement valident tout ce qui a été fait en amont »

« Il y a eu du bon, du très bon, du moins bon extra-terrain. On va retenir que le très bon. On ne va pas parler du penalty parce que ça va me mettre en colère. On n’a quasiment rien concédé du match. À l’inverse, on a su développer la situation dès le début de la deuxième mi-temps. Le match s’est emballé, on s’est engouffré dans les espaces. On a su se créer énormément d’occasions. Il aurait pu y avoir plus de buts. Quand une équipe ouvre le score, la physionomie du match change souvent. Elle a complètement changé en deuxième période. S’ils mènent 1-0 sur le penalty, la suite n’est pas la même. C’est le tournant du match. Les sorties d’Abdi et Daubin sont les côtés sombres de la soirée. La deuxième mi-temps a été enflammée, j’ai pris beaucoup de plaisir. On frappe encore 18 fois au but, pour six cadrés et trois marqués. Le ratio est bon. »

Sur l’arbitrage : « Notre gardien a fait ce qu’il faut pour réparer une situation qui prête encore à interprétation. Pour éviter tous ces penalties, j’ai une solution, il faudrait que les défenseurs jouent avec les mains attachées dans le dos. J’ai conscience que s’ils mènent 1-0, on ne voit pas la même deuxième mi-temps. Le tournant du match est là, c’est l’arrêt sur le penalty. »

Sources : Ouest-France/Actu.fr

©Photo Anthony Dibon/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications