Championnat

Bordeaux – Yoann Barbet : « Chaque année, j’espérais ce coup de fil pour revenir ! »

C’est un véritable amoureux des Girondins qui a fait son retour au club cet été malgré les conditions particulières et l’interminable attente jusqu’au 1er septembre de voir son contrat homologué. Formé au FCGB, Yoann Barbet n’avait pas eu la chance de passer chez les pros, avant de rejoindre Niort puis l’Angleterre pendant sept ans en Championship. De retour à Bordeaux, le défenseur central veut prendre sa revanche et savourer le challenge de remettre le club dans l’élite après sa relégation en Ligue 2, comme il l’a indiqué dans Sud-Ouest.

A lire aussi >> Saint-Étienne – Laurent Batlles à propos de David Guion (Bordeaux) : « Il est premier et il faut qu’il assume le fait d’être premier »

« J’ai raté la dernière marche il y a huit ans pour passer pro. Cela a toujours été un objectif de revenir ici. Chaque année, j’espérais ce coup de fil pour revenir ! Je ne m’attendais pas à ce que ça se fasse en Ligue 2, mais on est le plus gros club et le plus gros budget du championnat. Ce n’est pas comme ci je revenais à Niort, sans leur manquer de respect. Il y a un ou deux ans, il y avait une marque d’intérêt, pas vraiment concrète. Cette année, ça a été plus loin. Les premiers contacts ont eu lieu fin mai. Au début, je me suis dit : « ça fait 7 ans que j’attends cet appel… ». Je savais que si je refusais, j’allais le regretter toute ma vie. De base, je sortais de trois saisons pleines et je voulais rester en Angleterre. Si je m’étais entendu avec mon club (QPR), je n’aurais même pas eu l’offre des Girondins. Mais je n’ai pas hésité longtemps. L1 ou L2, quand Bordeaux a appelé… »

Photo by Franco Arland/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *