Championnat

Bastia – Régis Brouard avant Nîmes : « J’avais une crainte sur une forme de fatigue»

Après une série de trois défaites, Bastia s’est remis sur les rails avec une victoire arrachée de haute lutte face à Dijon (1-0) le week-end dernier. Samedi, la formation corse se déplace chez une équipe de Nîmes passablement diminuée lors de la 8e journée de Ligue 2. En conférence de presse, l’entraîneur Régis Brouard n’a pas caché que son équipe a eu besoin de récupérer sur le plan physique et mental.

À lire aussi >> Ligue 2 – Les arbitres désignés pour la 8e journée

« La semaine avait été tellement lourde juste avant ce match de Dijon. Il y a eu une débauche d’énergie, sur l’aspect émotionnel, qui a été très très forte avec un engagement incroyable et une dépense d’énergie pas possible. Il y avait de la fatigue physique et mentale. au fur et à mesure de la semaine. Lundi, mardi, c’était compliqué et c’est revenu ensuite, il y avait un peu plus de sérénité. Ce match de Dijon était très important mais ce n’est pas une raison pour s’endormir là-dessus. Il reste deux matchs avant la trêve internationale, à Nîmes et contre Metz et il nous faut bien les négocier. […] Je trouve qu’on a fait une semaine intéressante sur le plan athlétique, j’avais une crainte sur une forme de fatigue. »

Sur Johny Placide : « Il a une déchirure à l’adducteur, de grade 2. Il sera absent entre 15 jours et trois semaines. »

A propos de la gestion des cartons : « On a deux joueurs qui sont suspendus, Joris (Sainati) et Kylian (Kaïboue) contre le FC Metz (9e journée). Dans mes 18 joueurs, il a fallu faire des choix en fonction de la semaine prochaine dans le secteur défensif. On a trois joueurs qui sont à un carton d’une suspension et qui risquent d’être suspendus à Annecy après la trêve internationale. Il va falloir maîtriser. »

Sur le Nîmes Olympique : « Ils jouent dans la même organisation que nous, en-dehors du triangle du milieu, avec un seul 6 et deux 10. Ils ont terminé leurs deux matchs à l’extérieur en 4-4-2 aussi. On a constaté ça sur la dernière demi-heure quand ils étaient menés au score. On sait qu’il y a des petits bobos là-bas, des incertitudes et avec les inondations, ils n’ont pas pu s’entraîner dans leur centre d’entraînement. Ils ont débuté leur saison à cinq derrière, on sait que ça ne va pas être simple. Ça se jouera sur de petits détails. Ils sont dans l’obligation d’un résultat : je connais très bien le contexte des Costières, j’ai appris que les supporters revenaient au stade. Ce sera un match intéressant et important pour les deux équipes. »

Photo ©Alex Martin/FEP/Icon Sport

Vos commentaires :

  1. Renaud

    Chaud à Nimes demain.

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *