« Il me reste 19 joueurs valides. Il y a des secteurs de jeu où l’on est vraiment à poil. Mais on ne choisit pas ». Olivier Frapolli, entraîneur de Laval, aura quelques problèmes pour faire sa composition d’équipe lors du prochain match de Ligue 2, contre le Pau FC. Mais cette situation inconfortable sur le plan de l’effectif n’est qu’une préoccupation parmi tant d’autres, alors que la défense du Stade lavallois est mise à rude épreuve et que les résultats en pâtissent : le club reste sur trois défaites consécutives.
A lire aussi >> Laval – Entre blessures et suspensions, un casse-tête se prépare pour l’entraîneur avant de recevoir Pau
« Il y a plusieurs choses, car les trois matchs étaient vraiment différents, même si on retrouve des similitudes sur nos deux derniers, Sochaux et Le Havre, qui sont aussi dues à la qualité de l’adversaire. Quand on sort d’une série de trois défaites, il faut stopper l’hémorragie, c’est la priorité. On en a parlé avec les joueurs, il faut être plus solides parce qu’on a pris onze buts sur les quatre derniers matchs. Si on veut avancer, il faut que ça commence par ça. On n’est pas en capacité, ni nous ni les autres, de marquer trois buts par match. J’aimerais moi ! Mais si on en prend trois, ça veut dire qu’il faut en marquer quatre à tous les matchs. Ce n’est pas qu’un problème défensif, c’est un ensemble. Il faut qu’on ait un peu plus d’équilibre, notamment sur nos temps faibles. »
Photo Eddy Lemaistre/Icon Sport