Téléchargez notre application Ligue 2

Caen – Godson Kyeremeh : « En U10-U11, j’étais plutôt défenseur »

Championnat

Après son prêt réussi en National 1, qui a largement contribué à la montée d’Annecy en Ligue 2, Godson Kyeremeh est retourné à Caen avec de nouvelles responsabilités. Le jeune attaquant, qui a participé à chaque rencontre avec son club formateur depuis le début de la saison (1 titularisation, 6 entrées en jeu), s’est très vite signalé avec un but lors de la première journée à Nîmes. Bien qu’anecdotique, sa deuxième réalisation lors de la défaite au Havre (2-1) prouve qu’il en a encore sous le pied et qu’il pourrait prochainement devenir avant-centre titulaire à ce niveau. Une trajectoire bien différente de ce que pensaient certains éducateurs.

A lire aussi >> Caen – Yohan Eudeline : « Le président et les actionnaires ont fait un bel effort pour qu’Ali Abdi reste avec nous »

« En U10-U11, j’étais plutôt défenseur central (rire), latéral droit ou latéral gauche. Cela me fait un peu rire aujourd’hui parce que c’est compliqué de voir ça en moi quand on me voit physiquement. Cela pourrait en choquer plus d’un. En fait, j’étais, j’étais surclassé en étant plus jeune, avec les 99.  On me mettait souvent dans les postes où il y avait un joueur en moins. Je comblait un peu les trois à ce moment là. Comme j’étais plus jeune et surclassé, je ne me posais pas de questions. Et ça a duré jusqu’à U11 et à partir des U12, je pense qu’ils ont compris que ce n’était pas mon poste et que je devais jouer devant. Et depuis, j’ai toujours joué devant. »

« J’ai déjà marqué de la tête mais pas cette saison ni la saison dernière. Après, on bosse pour essayer de marquer de la tête. J’ai eu une occasion cette saison encore où il y a un centre au deuxième poteau. J’ai essayé de mettre la tête. Je ne vais pas refuser le jeu de tête mais je sais qu’il faut que je le bosse. C’est un gros axe de progression pour moi. »

Source : francebleu.fr

Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications