Téléchargez notre application Ligue 2

Bordeaux – Vital Nsimba sur l’attente avant de pouvoir jouer : « Je ne me voyais pas signer et claquer la porte du jour au lendemain »

Championnat

Tout comme Yoann Barbet, Vital Nsimba a été l’un des premiers joueurs à donner son accord pour porter le maillot de Bordeaux cette saison en Ligue 2. Un retour dans son club formateur qui ne s’est pas passé exactement comme prévu pour l’ancien du Clermont Foot. En effet, le défenseur a dû attendre de longues semaines et le tout dernier jour du mercato le 1er septembre pour voir leur contrat homologué par la LFP afin de pouvoir jouer en compétition. Invité sur France Bleu Gironde, l’international de la RD Congo revient sur cette période pas facile à vivre, où il n’a jamais fait le choix de rallier un autre club.

A lire aussi >> Bordeaux – Paul Baysse raccroche pour devenir ambassadeur, Koscielny quitte le club

« Honnêtement oui parce que quand forcément ça ne bouge pas et que le temps commence à avancer, il y avait beaucoup de clubs derrière qui étaient intéressés et qui m’avaient contacté. Honnêtement je ne me voyais pas signer à Bordeaux et claquer la porte comme ça du jour au lendemain. C’était vraiment un objectif de revenir au club et de porter ce maillot-là. Je pense que pour Yoann Barbet c’était la même chose. On voulait vraiment continuer et poursuivre l’aventure avec le groupe quitte à ce que ça dure un peu plus longtemps. C’est sûr que ce n’était pas prévu mais on est restés focus avec Yoann Barbet, à aider le groupe puisqu’on savait qu’on n’allait pas jouer de sitôt (…) »

Retranscription de Girondins4Ever

Photo by Franco Arland/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications