L’AS Saint-Étienne se déplace sur la pelouse du Pau FC lundi en clôture de la 7e journée de Ligue 2. Laurent Batlles s’est exprimé sur cette rencontre ce samedi, en marge de la présentation des dernières recrues (Wadji, Pétrot, Monconduit). Le coach stéphanois a détaillé son futur adversaire et précisé la hiérarchie des gardiens de buts.
À lire aussi >> Mercato – Un jeune milieu de terrain de Lens prêté à Bastia, un défenseur d’Amiens file à Pau
« Il faudra être costaud et confirmer Valenciennes et Bastia. Je me pose la question sur mon 11, est-ce qu’on garde ceux qui ont performé ? Ma réflexion est surtout sur mes joueurs qui risquent d’être suspendus. Pau a changé de visage et a perdu des joueurs très importants, c’est une équipe qui se cherche un peu tactiquement avec des joueurs qui arrivent. Ils étaient en 4-2-3-1. Le dernier match, ils ont joué à 5 derrière et ils ont fait un résultat (nul à Caen 1-1). Malgré tout, vous vous doutez bien qu’on est très attendus là-bas. J’ai vu que le préfet ne voulait pas trop de supporters. Il y aurait eu plus de monde de Saint-Étienne et ils ont limité la casse. Il va falloir être costaud mentalement et confirmer ce qu’on a réussi contre Valenciennes et contre Bastia. »
De retour de suspension, Étienne Green devrait faire son retour dans la cage stéphanoise : « Le poste de gardien, c’est plus particulier. Il y a une hiérarchie donc je vais repartir avec Étienne. Étienne a vu les performances de Matthieu (Dreyer), donc il y aura de la concurrence. C’est ce qu’on voulait, à lui de performer. Noah (Raveyre) joue ce soir avec la réserve. Il a fait une très bonne préparation, mais il a besoin de jouer. Peut être qu’à domicile, je prendrais 3 gardiens. »
Photo Alex Martin/FEP/Icon Sport