Téléchargez notre application Ligue 2

Le Havre – Luka Elsner après la victoire contre Caen : « On a joué avec les tripes »

Championnat

Après avoir réveillé l’attaque du Havre ces dernières semaines en Ligue 2, Luka Elsner tient un match référence dans une grosse affiche. Vendredi, l’entraîneur havrais a obtenu la victoire contre Caen (2-1) lors de la 7e journée. En conférence de presse, il a insisté sur la solidité et les qualités mentales qui ont mené le HAC vers cette victoire, au goût particulier.

À lire aussi >> Laval – Olivier Frapolli après Sochaux (1-4) : « On avait un plan si on arrivait à tenir jusqu’aux 10 dernières minutes »

« Le contenu était différent aujourd’hui pour aller chercher la victoire. J’en suis aussi heureux, qu’on soit capable de jouer des matchs un peu plus rugueux, en ayant un petit peu moins de maîtrise, avec un défi physique assez prononcé. Ils nous manquait un petit peu de jus pour être aussi performants que ce qu’on l’a été sur les dernières rencontres. Il y a un adversaire de taille aussi et un adversaire qui était leader au coup d’envoi. On a joué avec les tripes, de la personnalité et des éléments favorables sur le premier but (cf, réaction Stéphane Moulin). C’est un fait de jeu qui ne vient pas d’une action construite de notre part. On a joué par séquences : je nous ai trouvé en manque de simplicité parfois, un peu nerveux. C’est un peu normal : c’est un match à enjeux et on a des garçons qui n’ont pas encore joué de confrontations comme ça, avec du monde. On peut être très heureux de la victoire et il faut être sincère : on a presque rien concédé. À part le but, il ne s’est pas passé grand-chose devant nos cages. Cette solidité montre un autre visage qui est tout aussi essentiel pour engranger les points en Ligue 2. »

 ©PHOTO VIRGINIE LEFOUR – Icon sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications