Téléchargez notre application Ligue 2

Mercato – Bordeaux se sépare d’un défenseur, la venue de Davitashvili compromise ?

Mercato

Hier, les Girondins de Bordeaux ont enchaîné les officialisations de transferts, avec quatre arrivées dans la soirée sur les cinq attendues ! Barbet, Nsimba, Badji et Michelin ont tous paraphé leur contrat et ont pu être enregistrés par la LFP, qui surveille de près le budget salariale du FCGB. En revanche, le prêt avec option d’achat du jeune ailier géorgien Zuriko Davitashvili n’a pas été annoncée, alors que Sud Ouest écrivait dans ses pages que le contrat était signé. Dans un nouvel article paru au milieu de la nuit, nos confrères expliquent que le transfert est «en attente d’homologation, espérée lorsque tous les éléments – notamment les baisses de salaire – seront transmis » à la Ligue.

A lire aussi >> Bordeaux – La 4e recrue s’appelle Clément Michelin

En attendant, Bordeaux a pu annoncer le départ de son défenseur central Abdel-Jalil Medioub, transféré à l’Aris Limassol dans le championnat de Chypre. Cela va en tout cas dans le sens de la réduction de la masse salariale, si importante pour le club afin d’officialiser une dernière recrue. Kwateng a également vu son contrat prendre fin.

A lire aussi >> Retrouvez toutes les infos mercato de la dernière journée en Ligue 2

Le communiqué du club : « En s’engageant à l’Aris Limassol, l’international algérien rejoint un club ambitieux. Promu dans l’élite chypriote la saison passée, le club a terminé la phase régulière à la 5ème place avant de finir 4ème de la poule pour le titre de Champion. Cette année, l’Aris a bien débuté en remportant son match de la 1ère journée face à l’AEL Limassol (2-1). Nous souhaitons bonne continuation à Abdel Jalil Medioub dans la suite de sa carrière à Chypre. »

Photo Anthony Dibon/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications