Championnat

Guingamp – Stéphane Dumont : « On espère que cette frustration se transformera en énergie positive »

Après un départ canon, Guingamp se retrouve soudainement avec une seule victoire sur ses 4 derniers matchs ! Pointant à la 7e place de Ligue 2, le club costarmoricain peut faire encore mieux et Stéphane Dumont le sait. Juste avant de recevoir Rodez, qui vient de perdre 1-4 contre Metz, il espère que son groupe saura mener un bon match pour ne pas se laisser trop distancer en haut de tableau et enfin être récompensé après quelques rencontres plus délicates.

A lire aussi >> Sochaux – Kanouté sur le but de Doumbia à Guingamp : « Je l’ai appelé « Özil » après le match ! »

« A première vue, il n’y a pas de couac par rapport au dernier match. On doit « checker » la possibilité d’un retour de Baptiste Roux cette après-midi. On compte sur le groupe, sur tout le monde. Par nécessité, mais aussi parce qu’on considère tout le monde. C’est important d’avoir de la fraîcheur, de mettre des choses en place, mais aussi d’avoir de la continuité. Ce match arrive après une défaite, donc il y a tout ça à prendre en compte. C’est plus la fraîcheur psychologique et la notion de groupe qui sont importantes, que le fait d’avoir fait beaucoup d’efforts il y a deux jours. »

« On a senti de la frustration. Il y a un côté rageant de sortir de là avec une défaite, même si tout n’a pas été parfait. Il n’y avait pas lieu de sortir avec une défaite de ce match (contre Sochaux, ndlr.). Au pire, il faut prendre un point. On espère que cette frustration se transformera en énergie positive dès demain. »

Photo Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *