Championnat

Grenoble – Vincent Hognon déplore son « handicap » de jouer quatre fois en douze jours

Grenoble s’est lâché ce mardi, lors du match contre Nîmes au Stade des Alpes, avec une attaque enfin plus efficace contre un adversaire qui n’avait pas froid aux yeux (3-2). Les réalisations de Sanyang, Correa et Meïssa Ba permettent au GF38 de remonter à la 10e place de Ligue 2 avant un déplacement périlleux à Amiens, actuellement 4e du championnat. Vincent Hognon a toujours des joueurs indisponibles et peste contre les matchs planifiés le lundi, qui lui font enchaîner un quatrième match en moins de deux semaines.

A lire aussi >> Mercato – Grenoble officialise l’arrivée de Mamadou Diarra

« A l’infirmerie, il y a Sbaï, qui reprendra lundi je l’espère. Ce n’est vraiment pas très grave. Jordan Tell est toujours arrêté, c’est un problème musculaire au niveau de l’adducteur. Manu Perez est aussi indisponible, Franck Bambock est un peu malade aussi. »

« Moi, ce que je regrette surtout, c’est d’avoir joué le lundi (avant cette semaine à 3 matchs, ndlr.). Quand on joue le lundi et qu’on enchaîne samedi, mardi et vendredi, pour nous ça fait quatre matchs ! C’est le plus gros handicap pour moi. »

Les journalistes présents en conférence de presse ont demandé à Vincent Hognon la raison de son changement de système (passage à une défense à 3) et s’il allait le conserver : « Je veux qu’on soit capables de tout faire. La saison passée, on avait finit pas mal à trois défenseurs centraux, mais pas systématiquement. C’était une volonté par rapport à l’enchaînement des matchs, aux joueurs offensifs disponibles… J’avais envie de voir des choses sur la relation avec les attaquants, avec deux attaquants un peu plus proches. »

Crédit photo : Métro-Sports.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *