Ce soir, à 20h45, ça sera quitte ou double pour Caen dans le derby. Tout peut se produire au Stade Océane dans ce match face au Havre, qui commence à être performant : une victoire permettrait aux supporters de fêter un succès contre le rival ainsi que la première place de Ligue 2 conservée, mais une défaite pourrait être décevante, alors que Malherbe peut se faire dépasser par six autres équipes dans ce début de saison très serré. Stéphane Moulin veut retrouver le niveau de performance que son équipe a montré contre Guingamp à d’Ornano pour espérer repartir avec un bon résultat.
A lire aussi >> Mercato – Caen cherche un attaquant, « je ne serai pas déçu si on n’a personne en plus ce soir », tempère Stéphane Moulin
« Pour tout vous dire, j’ai été assez impressionné de leur match contre Amiens (la semaine précédente lors de la 5e journée, ndlr.). Ils ont confirmé à Laval, mais ils ont vraiment fait un match de très haut contre Amiens. On ne peut pas savoir ce qu’il va se passer, mais il va falloir être très performant si on veut gagner. »
« Ce qui est important, c’est la continuité, ce que l’on est capable de dégager match après match. C’est ça qui compte. Oui, on peut toujours faire mieux. Mais les progrès, on en a déjà fait beaucoup. Et Caen on arrive au niveau que l’on avait contre Guingamp, il est difficile de faire des progrès, parce qu’à un moment donné vous avez un plafond de verre ! Il faut être capable de maintenir ce niveau. »
Photo Anthony Dibon/Icon Sport