Championnat

Ligue 2 – Les Tops/Flops du multiplex de la 6e journée

Les équipes de Ligue 2 étaient déchaînées ce mardi soir pour la 6e journée ! Pas moins de 33 buts ont été inscrits sur l’ensemble des dix rencontres, avec un resserrement général en haut de tableau. Place aux Tops et aux Flops de ce sixième multiplex de la saison 2022-2023.

A lire aussi >> Ligue 2 (6e journée) – Les résumés vidéo de Sainté-Bastia (5-0) et Bordeaux-QRM (4-0)

Les Tops

Les anciens de L1 assurent le spectacle, Krasso et Mikautadze on fire

Saint-Etienne tient enfin son match référence ! Après avoir connu un début de saison galère, les Verts obtiennent leur premier clean-sheet et s’éclatent contre Bastia (5-0) avec un Jean-Philippe Krasso homme du multiplex, auteur de quatre buts et une passe décisive ! Son compère de Metz, Georges Mikautadze, était lui aussi très inspiré avec un doublé et une passe décisive pour un large succès à Rodez (4-1). Enfin, Bordeaux a partagé les lauriers avec quatre buteurs différents contre QRM (4-0) et une place de dauphin de Caen. Un début de saison idyllique compte tenu de l’été chaotique vécu extra-sportivement par le club au Scapulaire !

Le coup parfait d’Annecy

Il n’y a désormais plus que Pau qui recherche sa première victoire cette saison. En déplacement à Dijon, le FC Annecy a réalisé le coup parfait (2-0) pour débloquer son compteur de succès. Avec un penalty de Bosetti, les Haut-Savoyards ont tenu coûte que coûte cet avantage, même après avoir été réduit à 10. Mieux, en fin de match, Shamal a mis à l’abri ses coéquipiers, qui finissaient même à 9 cette rencontre. Sur une série de 2 nuls et 1 victoire, le FCA monte en régime et s’adapte petit à petit à l’exigence de la division.

Grenoble passe à l’attaque

Grenoble n’est plus l’attaque la moins prolifique du championnat ! Titillé ces dernières semaines par un jeu un peu frileux et ses 0-0, le GF38 a livré la meilleure des réponses à son public devant Nîmes (3-2). De quoi booster le secteur offensif où Sanyang, Correa et Meissa Ba ont chacun marqué. Le Gambien confirme qu’il est le détonateur numéro 1 de cette équipe avec un 2e but spectaculaire en solitaire cette saison pour mettre sa formation sur les bons rails.

Sochaux et Le Havre reviennent fort

Ils ont tous les deux connu un début de saison poussif. Et ils sont en train d’inverser la tendance. Avec trois victoires de rangs dont la dernière obtenue à Guingamp (2-1), Sochaux se replace à deux points du leader dans une position plus conforme à ses ambitions. A noter le petit chef d’œuvre signé Kalulu (talonnade) et Doumbia (feinte de frappe sur le gardien) sur le but décisif. Pour Le Havre, la patte Luka Elsner est clairement en train de s’imprimer sur le style de jeu du HAC. Ennuyeux ces dernières saisons, le club normand est désormais porté sur l’offensive et claque encore trois buts sur la pelouse de Laval (3-1) où il n’est pas facile de s’imposer.

Les Flops

Bastia en mode portes ouvertes

Avec 10 buts encaissés et trois défaites sur les trois derniers matchs, le SC Bastia est dans le dur. Régis Brouard va devoir trouver la solution pour que son équipe concède moins. Sans cela, impossible pour les Corses d’espérer obtenir de nouveau des résultats positifs. Face à Krasso et à la technique du milieu de terrain des Verts, le bloc-équipe du Sporting n’a littéralement pas vu le jour. Réaction attendue dès ce vendredi face à Dijon, revanchard après sa défaite contre Annecy (0-2).

Rodez, des renforts bienvenus en défense

Eric Vandenabeele et Aymen Abdennour auront vite du pain sur la planche. Contre Metz (1-4), la défense de Rodez a de nouveau montré des lacunes très inquiétantes pour ce niveau. A commencer par le premier but encaissé, où tout le monde dort sur un coup-franc joué rapidement vers Mikautadze dans la surface. Entre relances approximatives, duels perdus et placements hasardeux, les deux derniers renforts du RAF présentés avant la rencontre devront amener toute leur expérience et leur engagement pour colmater les brèches.

QRM plombé par son début de match

Sur une dynamique positive avant de se déplacer à Bordeaux, QRM s’est plombé avec un début de match raté au Matmut Atlantique. 7e minute : penalty encaissé. 15e minute : carton rouge concédé. 21e minute : csc malheureux de Pendant sur un centre dévié. Un handicap trop lourd à supporter pour les Normands, qui finiront par craquer deux fois de plus (4-0). Un accident de parcours à rectifier contre Niort… à Caen ce vendredi dans un match délocalisé.

Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *