Après une dizaine de saisons passées à Rodez, Pierre Bardy s’en est allé pour l’Olympiakos Nicosie (Chypre) mercredi dernier, mettant fin à une longue histoire avec le club aveyronnais. Les derniers chapitres auront été chaotiques pour le défenseur, mis à l’écart entre avril et août, rappelé, faute d’autres solutions lors de la 2e journée et exclu contre Bordeaux (0-3) lors de sa dernière apparition sous le maillot du RAF. Interrogé par Centre Presse Aveyron, le joueur règle quelques comptes en guise d’au revoir.
À lire aussi >> Amiens – Philippe Hinschberger : « Ce point est bien payé, et ça aurait été cher payé pour Le Havre de perdre »
« C’était un souhait de ma part de quitter le RAF. je n’avais plus aucun défi à relever, j’ai absolument tout fait avec lui. J’étais dans un faux confort et je n’étais plus épanoui […] J’ai des regrets sur la façon dont on m’a traité. Me sortir du groupe sans aucune explication comme si j’étais le « petit » ou le nouveau, c’était clairement un manque de respect et c’est à partir de là que l’histoire s’est finie. »
Plus loin, Pierre Bardy précise les circonstances de ses derniers mois au club : « Je jouais depuis quelques mois avec des douleurs sciatiques, parfois je n’en dormais pas de la nuit. Je n’étais pas le meilleur, mais sûrement pas le moins bon. Du coup, quand j’ai vu comment j’était traité, alors que je me pliais en quatre pour pouvoir jouer, j’ai voulu me soigner avant tout. Je ne connais pas les raisons, je n’ai pas cherché à les connaître. Ce genre de choses ne m’intéresse pas. On a cherché des coupables : Jordan (Leborgne), Lionel (Mpasi), moi, pour couvrir un manque de compétences flagrant. C’est comme cela que certains arrivent à durer. »
Photo © RAF