Championnat

Nîmes – Nicolas Usaï avant Grenoble : « Ce qui nous intéresse, c’est de récupérer un maximum de fraîcheur »

À lire aussi >> Saint-Étienne – Laurent Batlles : « Bastia est une équipe qui a énormément de valeur athlétique »

« Ce sont des semaines excitantes, il faut vite switcher, en sachant que ça arrive pendant les derniers jours de mercato. Il peut arriver un ou deux joueurs, et peut-être qu’un nous quittera. Concernant le denier qui vient de partir, Niclas Eliasson, ça l’a perturbé fortement, depuis le 20 juin. Il y en a d’autres qui appréhendent mieux ces situations mais concernant Niclas, ça a été vraiment un poids […] Par rapport au match de Grenoble, ce qui nous intéresse, c’est de récupérer un maximum de fraîcheur physique et mentale. Il faudra être vraiment bien demain soir, dès l’entame de match. On va avoir besoin de tout le monde, y compris des trois jeunes joueurs qui sont avec nous (Nasraoui, Boudache, Zampa) et on récupérera des forces vives en début de semaine prochaine. On sort d’u match où l’on a vu que ça se joue à pas grand-chose. Je ne connais pas le scénario du match mais on a beaucoup de respect pour cette équipe de Grenoble […] Sur le match d’Annecy, ils n’avaient pas Pape Meissa Ba qui était suspendu. Adrien Monfray est suspendu donc il est possible qu’on voit Gaëtan Paquiez dans l’axe dans une défense à quatre. Il y a de la vitesse devant, sur les côtés.  C’est une équipe typique de Ligue 2. »

Concernant Yassine Benrahou : « C’est un joueur comme un autre avec lequel je peux me projeter. Après, sur le plan psychologique, c’est surtout pour lui que ça n’est pas évident. Même si on est persuadé d’être à 100%. On sait que c’est toujours difficile mais il y a des joueurs dans ce genre de situation qui sont très performants, comme Blas à Nantes. »

Victime d’une lésion musculaire, Benoît Poulain ne sera pas du voyage, pas plus que Nicolas Bénezet, touché à la cheville et les blessés de plus longue date (Ueda, Thomasen, Doucouré).

Le groupe du Nîmes Olympique : Dias, Maraval – Burner, De Gevigney, Guessoum, Labonne, Nasraoui, Sadzoute, Vargas – Benrahou, Boudache, Delpech, Fomba, N’Guessan, Zampa – Koné, Omarsson, Tchokounté

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *