Championnat

Bordeaux – David Guion : « Être là où on est aujourd’hui, c’est exceptionnel »

Battus pour la première fois de la saison par Guingamp (0-1) samedi, les Girondins de Bordeaux ont l’occasion de se rattraper avec un deuxième match consécutif à domicile, contre Quevilly-Rouen, à l’occasion de la 6e journée de Ligue 2. En conférence de presse. L’entraîneur David Guion a de nouveau souligné la performance de ses joueurs novices, en attendant les recrues, comme depuis de longues semaines.

À lire aussi >> Nîmes – Nicolas Usaï avant Grenoble : « Ce qui nous intéresse, c’est de récupérer un maximum de fraîcheur »

« On l’a vu sur le dernier match (Guingamp 0-1). On a été battu à l’expérience avec une équipe qui s’est accroché au résultat, beaucoup d’actions interrompues, hachées, pas de fluidité. Mes joueurs méritaient au moins de ne pas le perdre. On a maintenant une équipe (QRM) qui réussit son début de saison puisqu’elle n’a été battue qu’une seule fois. On a une nouvelle problématique puisque c’est une équipe très forte d’un point de vue athlétique et aussi dans l’impact. Il faudra résoudre cela, sachant qu’on n’a pas les joueurs pour aller dans ce domaine. »

Néanmoins, l’entraîneur girondin a tenu à souligner à nouveau la performance de son jeune effectif depuis le début de saison : « On a pas de profondeur de banc pour l’instant. On n’a pas énormément d’atouts sur le banc mais quand les garçon rentrent, je trouve qu’ils rentrent avec l’envie et avec l’idée d’apporter quelque chose à l’équipe […] Depuis le début, je leur dit de vivre le présent et de croquer ce qu’on leur donne. Il ont de belles opportunités pour se faire voir. Ce qu’ils font depuis le début est remarquable. , avoir huit points à la 5e journée avec des garçons qui débutent. Être là où on est aujourd’hui, c’est exceptionnel. Je vais leur répéter et ils auront encore l’opportunité de jouer. »

Concernant les recrues « en attente » du feu vert de la DNCG, David Guion a confirmé que Jonas Lössl n’était plus présent au Haillan :  « Vous connaissez les problématiques, on va attendre jusqu’à jeudi : j’ai confiance en ma direction. On aura une équipe compétitive à la fin de la semaine. »

Photo ©Dave Winter/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *