Championnat

Ligue 2 – Les enjeux du multiplex de la 5e journée

Avec 34 buts marqués, la 4e journée de Ligue 2 a été la plus prolifique depuis le début de la saison. Espérons que les clubs poursuivent sur cette lancée spectaculaire avec les 10 matchs au programme ce samedi. Retrouvez les présentations des matchs décalés Bordeaux-Guingamp et Metz-Dijon, et place aux principaux enjeux du multiplex.

A lire aussi >> Ligue 2 (5e journée) – Les compos probables des 10 matchs ce samedi

A lire aussi >> Ligue 2 – Les paris ML2 de la 5e journée

Le match choc de la soirée : Paris FC – Caen

Le leader Caen poursuit sa tournée des prétendants à l’élite. Après Metz (1-0), Dijon (2-2) puis Guingamp (4-1), c’est un nouveau choc qui attend les hommes de Stéphane Moulin en déplacement au Paris FC. Pour autant, le club de la capitale démarre plus timidement sa saison avec deux fois moins de points que son adversaire du soir (5 contre 10) avant le coup d’envoi. Défaits à Niort, les Parisiens doivent relever la tête et ne pas laisser filer un concurrent à la montée, même si la saison est encore longue. Côté Malherbe, les voyants sont au vert hormis à l’infirmerie où Ntim et Court ont pris place. A Paris, l’animation offensive doit élever son niveau pour commencer à enclencher une série positive.

Le match pour passer dans le positif ? : Valenciennes – Saint-Etienne

Quatre journées disputées et toujours ce vilain -1 point au classement. Malgré deux matchs nuls, Saint-Etienne traîne encore comme un boulet cette pénalité de trois points et se retrouve toujours bon dernier et sans victoire. Avec une équipe affaiblie (trois suspendus, trois blessés), l’ASSE doit surtout retrouver de la solidité défensive et se rassurer après la claque historique subie contre Le Havre (0-6). En face, Valenciennes marque peu (1 but) mais a prouvé sa robustesse en concédant peu également. Il faut maintenant aller chercher le déclic offensif pour franchir un palier. A noter les retrouvailles de Mathieu Debuchy avec Saint-Etienne lors de ce match.

L’Alpico : Annecy – Grenoble

C’est un derby régional qui se tient au Parc des Sports d’Annecy ce samedi avec la réception de Grenoble. Les deux équipes n’ont pas un grand passé de confrontations en commun, et encore moins dans le monde professionnel que retrouve à peine le FCA. Néanmoins, la rivalité et l’ambiance devraient être sympa en Haute-Savoie pour cette affiche de Ligue 2 entre les deux clubs. Annecy cherche toujours son premier succès, tandis que le GF38 doit lui aussi se montrer plus tranchant offensivement avec un petit but marqué depuis la reprise.

Le match d’Ibrahim Sissoko : Sochaux – Niort

Les Chamois sont prévenus : les attaquants adorent marquer contre leur(s) ancien(s) club(s). Niort va retrouver lors de cette 5e journée Ibrahim Sissoko sur son chemin, lui qui a rejoint Sochaux lors de l’été. Le buteur a débloqué son compteur personnel la semaine dernière à Pau (3-0) et aura forcément envie de briller contre ses ex-coéquipiers. Sportivement, le FCSM souhaite enchaîner après avoir obtenu son premier succès, tandis que le CNFC se déplace sans complexe après avoir fait chuter le Paris FC (2-1) avec un Bilal Boutobba en feu !

Le Eslnerico : Le Havre – Amiens

Décidément, cette 5e journée de championnat est placée sous le signe des retrouvailles. Sur le banc du Havre AC, Luka Elsner affrontera à Océane son ancienne formation d’Amiens, qui a énormément changé depuis son départ. Le HAC s’est mis en confiance avec le large succès obtenu à Sainté (6-0) et veut enchaîner pour revenir vers le haut de tableau. En face, Amiens est l’équipe la plus en forme avec trois victoires d’affilée et une place de dauphin qui lui plaît. Le duo Tolu-Badji reconstitué chez les Picards sera LE danger numéro 1 à surveiller pour la défense normande.

Le programme complet de la 5e journée :

Samedi 27 août à 15h00 sur beIN Sports 1
FC Girondins de Bordeaux – EA Guingamp

Samedi 27 août à 15h00 sur beIN Sports 2

Metz – Dijon

Samedi 27 août à 19h00 : le multiplex et les matchs en intégralité sur Prime Video, avec le match directeur du Multiplex en co-diffusion sur La Chaîne L’Équipe
Paris FC – SM Caen
FC Annecy – Grenoble Foot 38
SC Bastia – Rodez AF
Havre AC – Amiens SC
Valenciennes – Saint-Etienne (match directeur)
Nîmes Olympique – Stade Lavallois MFC
Quevilly Rouen – Pau FC
FC Sochaux-Montbéliard – Chamois Niortais FC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *