Mercato

Bordeaux – Josh Maja va prolonger avec un gros effort sur son salaire

La course contre-la-montre est déclenchée à Bordeaux. Dans l’obligation d’alléger encore sa masse salariale pour espérer enregistrer ses renforts (Barbet, Nsimba, Lossl, Michelin) avant le 1er septembre, le club de Ligue 2 a accéléré sur les départs ces derniers jours avec M’Baye Niang (Auxerre), Edson Mexer (Estoril) ou Hwang Ui-Jo (Nottingham Forest). Mais cela n’est pas encore suffisant pour qualifier des recrues.

A lire aussi >> Ligue 2 (5e journée) – Présentation et pronostic de Bordeaux –  Guingamp

Selon les informations de France Bleu Gironde, Josh Maja va participer à réduire la masse salariale. En fin de contrat en juin 2023, l’attaquant de 23 ans devrait bientôt prolonger son contrat, assorti d’une forte réduction de ses émoluments. La durée de la prolongation variera si le club remonte dès cette saison en Ligue 1 (deux ans) ou s’il reste en Ligue 2 (un an), précise France Bleu.

Au niveau des joueurs encore présents dans le « loft », des solutions de prêts sont cherchées pour Rémi Oudin ou Abdeljalil Medioub. Pour Paul Baysse, des négociations sont en cours pour avancer la clause de reconversion incluse dans son contrat, un peu comme Laurent Koscielny avant lui. Pour le moment, Enock Kwateng a refusé les offres de transfert (Braga, Ludogorets), alors que Mehdi Zerkane souhaiterait aller au bout de son contrat (2024).

Bakwa ou Mwanga convoités

Toujours dans le sens des départs, les jeunes qui brillent depuis le début de la saison commencent à être sollicités. Toujours selon France Bleu, Dilane Bakwa est la cible du Fenerbahçe en Turquie (offre de 7 millions d’euros repoussée par Bordeaux) tandis que Burnley ou Monza surveillent la situation du défenseur Junior Mwanga, exclu contre Grenoble et absent face à Guingamp ce samedi après un début de saison impeccable.

Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *