Championnat

Grenoble – Vincent Hognon : « Annecy mérite mieux depuis le début de saison»

Après un match nul peu mémorable contre Bordeaux (0-0), Grenoble se déplacera dans la peau du favori à Annecy (19e) lors de la 5e journée de Ligue 2. Contre un promu pas en réussite depuis le début de saison, l’entraîneur, Vincent Hognon, s’attend à un match éprouvant physiquement, avec une intensité relevée par la proximité géographique des deux clubs.

À lire aussi >> Dijon – Omar Daf : « Metz est solide à tous les niveaux »

« On s’attend à quelque chose de différent. Cette équipe n’a pas encore gagné, même si elle mérite mieux depuis le début de saison. C’est une équipe très investie physiquement. Athlétiquement, je pense que c’est l’équipe qui court le plus du championnat, avec un niveau d’agressivité  élevé. Celui qui pense qu’un derby est un match comme un autre se trompe lourdement. Je ne suis pas d’origine grenobloise mais on est obligé de s’imprégner de l’endroit où on est mais je ne cherche pas à mesurer quel est le derby le plus important. Le plus important c’est celui qui arrive et qu’on va devoir jouer demain. »

Sur le calendrier : « C’est le même rythme pour tout le monde, sauf que nous on a joué lundi. Là-dessus on est embêtés parce qu’on a moins de récupération que les autres et ça nous fait un match de plus rapproché. On est désavantagé mais on va faire front. Ce qui m’intéresse, c’est notre performance. Est-ce que défensivement on sera comme à Bastia : est-ce qu’on va faire des cadeaux ? Ou est-ce qu’on va être solide comme lors des autres matchs ? Ensuite, comment on va être offensivement : est-ce qu’on va marquer ? Depuis le début de saison, on ne marque pas assez alors qu’on a beaucoup plus le ballon que la saison passée. Il y a beaucoup plus de choses offensivement qui se passent mais on ne concrétise pas. »

Crédit photo : Métro-Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *