Téléchargez notre application Ligue 2

Annecy – Grosse blessure pour Kevin Farade après le match à Rodez !

Championnat

Kevin Farade n’a décidément pas eu de chance. Percuté dans les airs dès la 12e seconde de jeu contre Rodez (2-2) lors de la 4e journée de Ligue 2, l’attaquant d’Annecy a obtenu un penalty sur cette action, mais a aussi subi une double entorse de la cheville. Car dans le même temps, un tacle du défenseur Serge-Philippe Raux-Yao a envoyé l’Annécien à l’infirmerie. Cette blessure devrait éloigné Farade pendant deux mois des terrains, rapporte Le Dauphiné Libéré.

A lire aussi >> Annecy – Laurent Guyot : « Prendre un rouge sur le penalty alors que l’intervention à la Schumacher du gardien adverse ne vaut qu’un jaune…»

Avant le derby des Alpes contre Grenoble ce samedi (19h), l’entraîneur Laurent Guyot s’est exprimé en conférence de presse, et a aussi évoqué l’arbitrage pas vraiment favorable au FCA lors de ses dernières sorties avec la suspension pas méritée de Bissenty Mendy « Je crois en l’honnêteté des gens. Les arbitres font le maximum. Je vois d’autres matchs où il y a des erreurs. Je ne veux pas tomber dans le “il faut arbitrer le FC Annecy comme tout le monde”. Il n’y a ni grands, ni petits. Mais en quatre matchs et c’est vérifiable : on joue 3’08 d’arrêts de jeu contre Niort au lieu de quatre minutes. À Amiens, l’arbitre a dit à leur capitaine suite au tacle d’Opoku (sur Phliponeau) “je ne lui mets pas jaune sinon c’est rouge”. Il lui laisse une chance, je suis bien content pour lui, mais on a pris un but vingt minutes plus tard. Je ne pense pas qu’on soit contre nous, ce n’est pas le cas. Mais simplement, il y a quatre descentes cette saison et il faut être très, très vigilant sur les choses flagrantes. »

Photo Maxime Le Pihif/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications