Championnat

Bordeaux – David Guion : « Autant de jeunes sans recrues, l’histoire est belle mais ça ne peut pas durer »

Le carrosse girondin va-t-il se transformer en citrouille. C’est ce que craint David Guion. En conférence de presse d’avant-match, l’entraîneur de Bordeaux a mis en garde après le bon début de saison en Ligue 2 des jeunes joueurs girondins. Le départ de Mbaye Niang n’a pas suffi à libérer suffisamment de masse salariale pour répondre aux exigences de la DNCG et homologuer les recrues en attente. A moins de dix jours de la fin du mercato, alors que les dossiers Hwang et Onana avancent au ralenti, le coach ne voit pas son club continuer à obtenir de bons résultats dans ces conditions.

À lire aussi >> Officiel – Grenoble s’offre Bachirou Yameogo

« J’entends les messages de satisfaction, l’engouement autour de tous ces jeunes qu’on a mis sur le terrain. Mais c’est du jamais vu d’avoir sur la durée une équipe aussi jeune et sans renfort. Autant de jeunes sans recrues, l’histoire est belle mais ça ne peut pas durer. Quelques-uns se révèlent, tous travaillent bien, écoutent, mais il faut qu’ils soient accompagnés par des anciens. Physiquement, c’est difficile d’encaisser les efforts. Je voulais doubler des séances cette semaine mais ce n’est pas possible compte tenu des efforts qu’on leur demande. On va vers trois matchs en une semaine, ce sera difficile. »

Sur l’adversaire : « Grenoble s’est renforcé, notamment devant. Nous, on est sur un fil, on est à 110 % de nos moyens, c’est pourquoi je maintiens une grande exigence sur le groupe. On a beaucoup de choses à améliorer par rapport à la première mi-temps contre Niort, on ne peut pas se permettre de faire moins de 110 %. »

Source : Sud-Ouest

Photo ©Loic Baratoux/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *