Championnat

Ligue 2 (4e journée) – Les notes de Saint-Étienne – Le Havre

Quelle après-midi terrifiante au stade Geoffroy-Guichard ! Dans une partie à priori équilibrée en première période, l’AS Saint-Étienne a écopé de deux cartons rouges avant la pause et s’est mise bêtement en grand danger. Le Havre ne s’est pas fait prier et a su marquer à six reprises en seconde période, profitant d’un avantage encore plus conséquent après l’expulsion du gardien Étienne Green. Découvrez les notes de la rédaction (pour les joueurs qui ont disputé au moins une mi-temps).

A lire aussi >> Ligue 2 (4e journée) – Réduit à huit, Saint-Etienne humilié en prend six par Le Havre !

Saint-Étienne

Aucun joueur ne mérite réellement d’être mis en avant après cette partie, même si on saluera les efforts de Lobry et de Krasso, en particulier en première période, avant que le vent ne tourne. Cafaro et Briançon, expulsés sans avoir pu jouer 45 minutes, ne sont pas notés, mais font partie avec Green des déceptions de ce match calamiteux des Verts. Lenny Pintor n’est pas noté non plus car il n’était plus sur la pelouse à la 41e minute, mais a montré de belles choses en début de match pour sa première titularisation.

Green : 2
Palencia : 3
Giraudon : 3
Briançon : –
Silva : 4 / Remplacé par Sow : 3
L.Mouton : 4 / Remplaçé par Maçon : 3
Camara : 4
Cafaro : –
Lobry : 5
Pintor : – / Remplacé par Nadé : 3
Krasso : 5

Le Havre

Le joueur clé : Christopher Opéri
Il aurait certainement pu éviter ce carton jaune en fin de partie, mais Christopher Operi est décidément l’une de ces belles surprises de ce début de championnat du côté du HAC. Sérieux dans ses tâches défensives, avant de ne plus être menacé du tout grâce à ce scénario très favorable. Mais le latéral gauche s’est principalement illustré par la qualité de ses frappes, débloquant son compteur avec deux buts en deuxième période, dont un très beau tir hors de la surface, évidemment sans pressing adverse. Match très sérieux qui doit le mettre en confiance pour la suite de la saison.

Desmas : 6
El Hajjam : 6
Sanganté : 7
Lloris : 6
Opéri : 8
Kechta : 6
Lekhal : 7
Richardson : 7
Alioui : 7
Casimir : 6
Kitala : 7

Photo Alex Martin/FEP/Icon Sport

Vos commentaires :

  1. ZARKA

    il faut aussi notez l arbitre il aurais pas des origines lyonnaise

    1 réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *