Mercato

Nîmes – Lamine Fomba : « A tous les mercatos, depuis que je suis ici, mon nom est ressorti »

Arrivé en août 2019 en provenance d’Auxerre, le milieu de terrain du Nîmes Olympique, Lamine Fomba, partage depuis le sort du club gardois. Régulièrement utilisé en Ligue 1 pendant deux saisons, il compte toujours parmi les Crocos à l’heure d’entamer un second exercice en Ligue 2. Dans les colonnes de Midi Libre, il met les choses au point sur sa situation :

A lire aussi >> Ligue 2 – Jean Ruiz (Pau) avoue avoir été « manipulé » et poussé à quitter Sochaux en 2019

« À tous les mercatos, depuis que je suis ici, mon nom est ressorti. Comme si je devais partir à chaque fois… Moi, j’ai toujours eu le même discours. Je vais vous dire ce que j’ai dit au coach : je m’occupe du terrain, mon agent gère ce qu’il se passe en dehors. Je ne veux pas m’éparpiller. S’il y a quelque chose, mon agent en parlera aux personnes concernées. J’ai l’impression qu’à chaque fois qu’on fait un mauvais match, on dit que c’est lié au mercato, que c’est parce qu’on veut partir. Et quand on est bon, il n’y a plus de mercato ! Je suis en fin de contrat (ndlr, juin 2023), on ne m’a pas proposé de prolongation pour l’instant. On verra. Moi tant que je joue, c’est l’essentiel. Au niveau des stats, je sais que je peux faire mieux, même si maintenant je joue plus bas, en sentinelle. »

Sur les critiques : « Je sais que j’ai été critiqué quand je venais d’arriver. les gens ont parlé par rapport ay pris de mon transfert, ce qui est normal : tu vaux beaucoup, il faut prouver sur le terrain. Mais il y a eu des changements de coach, et j’ai toujours beaucoup joué. Si les coaches Blaquart, Arpinon, Plancque et Usaï m’ont tous fait confiance, c’est que j’apporte quelque chose à l’équipe… Les critiques que j’écoute, ce sont celles de mes coachs, mes coéquipiers et mes proches qui connaissent le football. C’est ça qui m’aide à progresser. Les autres avis, franchement, ça m’importe peu. »

Photo ©Imago

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *