Téléchargez notre application Ligue 2

Bordeaux – Logan Delaurier-Chaubet : « Si on est là, c’est qu’on le mérite »

Championnat

Qui a parlé de crise à Bordeaux ? Sitôt la (grosse) frayeur d’une relégation écartée, les Girondins se sont parfaitement adaptés à la Ligue 2 et s’accrochent au wagon de tête grâce à des jeunes qui découvrent le championnat ! Logan Delaurier-Chaubet est l’une de ces belles révélations, après une préparation estivale réussie. Le jeune milieu offensif, âgé de 20 ans, a marqué son tout premier but dans le monde professionnel pour célébrer sa prolongation de contrat avec son club formateur. Invité par 100% Girondins, l’émission de France Bleu Gironde, Delaurier-Chaubet explique que la place du FCGB sur le podium avec sept point est méritée après ces trois premières journées.

A lire aussi >> Ligue 2 – Bakwa (Bordeaux) meilleur dribbleur, les Guingampais pleins de réussite

« Franchement, c’est un moment fort, dans un stade magnifique. Voir les supporters et ses coéquipiers heureux, c’est un moment que je n’oublierai pas […]. On a des objectifs collectifs, mais se voir deuxièmes dans notre situation, on n’y pensait pas. On prend ce qu’on a et on est très heureux d’être là. Si on est là, c’est qu’on le mérite. »

« Nous, on suit le chemin des plus anciens parce qu’ils ont de l’expérience et qu’ils nous montrent un peu comment faire. On est un groupe homogène, on s’entend tous bien, ça fait plaisir de jouer ensemble […]. Il y a une différence dans la vitesse du jeu, entre National 3 et Ligue 2, cela va beaucoup plus vite. Dans les 30 derniers mètres, il y a une zone de pressing qui est plus importante, les duels surtout m’ont impressionné. C’est un niveau qui change, il faut s’y adapter. C’est nouveau pour nous, il nous a peut-être fallu un ou deux matchs pour nous rendre compte de ce que c’était. Maintenant, il va falloir rester au niveau et continuer à bien jouer. »

Source : francebleu.fr

Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications