Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 – Les enjeux du multiplex de la 3e journée

Championnat

Le multiplex de la 2e journée de Ligue 2 s’est révélé un peu plus prolifique que la première levée avec 16 buts marqués sur les huit terrains. La barre des 20 se rapproche et tombera peut-être ce samedi pour la J3 ? Présentation des principaux enjeux de la soirée !

La présentation de Guingamp-Paris FC est à retrouver ici

Le match choc de la soirée : Dijon-Caen

Co-leader de Ligue 2 avec Guingamp, le SM Caen va tenter de poursuivre son début de saison sans-faute. Mais pour cela, il faudra faire tomber Dijon chez lui. Le DFCO est plutôt en confiance après une victoire à domicile contre Saint-Etienne pour lancer la saison (2-1), mais a marqué un petit temps d’arrêt à Pau (0-0). Malgré tout, Omar Daf semble déjà avoir insufflé un nouvel état d’esprit à une formation qui ne manque de pas potentiel mais qui a manqué clairement de régularité par le passé. Ce Dijon-Caen est sans aucun doute l’affiche principal de ce multiplex !

Le Delmottico : Metz-Valenciennes

Entraîneur principal de Valenciennes pendant plus de la moitié de saison dernière, Christophe Delmotte a quitté le Nord pour devenir l’entraîneur adjoint de Laszlo Boloni à Metz. Hasard du calendrier, l’ancien défenseur retrouve déjà le VAFC sur sa route puisque les Grenats accueillent cet adversaire ce samedi. Nul doute que Delmotte a pu rencarder efficacement Boloni sur les forces et faiblesses de son ancien club. Côté terrain, le FCM doit rebondir après un revers à Caen (1-0) tandis que VA est toujours invaincu et n’a pas encore encaissé le moindre but !

Le match des étés mouvementés : Bordeaux-Niort

Un mercato à l’arrêt total d’un côté avec un effectif le plus jeune du championnat. Un club qui a piqué sa crise avec le départ soudain de son entraîneur principal pour la RD Congo débouchant sur une grosse défaite contre Bastia (1-4). Ce Bordeaux-Niort est bien un choc entre deux formations à l’été mouvementé pour différentes raisons. Mais les Girondins gèrent pour le moment bien cette période avec quatre points engrangés. Les Chamois, guidés par Ande Dona Ndoh, vont tenter de relever la tête après la lourde claque de la semaine précédente.

Le match pour débloquer le compteur but : Le Havre-Pau

L’objectif premier du tout nouveau projet mis en place au Havre est de redonner une étincelle aux supporters. Pour le moment, ce n’est pas vraiment le cas. Pire, le HAC n’a pas encore marqué cette saison après 180 minutes de jeu. Avec un petit point au compteur, il est temps de lancer la saison au Stade Océane pour dissiper un peu les premières sensations de doute. Mais en face, Pau a bien réagi après sa claque inaugurale à Guingamp (4-0). Une bonne réaction contre Dijon (0-0), certes, mais sans marquer non plus ! Bref, on espère éviter un nouveau nul et vierge entre ces deux formations en quête d’émotions positives.

Le duel des promus : Annecy-Laval

Comme on se retrouve ! Après seulement trois journées, les deux promus de National 1, Annecy et Laval, s’affrontent déjà au Parc des Sports. Les deux équipes ont forcément pas mal bougé pendant l’intersaison et cette opposition ne ressemblera sans doute pas à celles de l’an dernier. Côté terrain, le FCA est la seule équipe à ne pas avoir pris un seul point pour le moment et veut débloquer le compteur. Mais en face, les Tango sont en forme avec un succès à Bastia (0-2) et un revers assez immérité contre Guingamp (1-2).

Le programme complet de la 3e journée :

Samedi 13 août à 15h00 sur beIN SPORTS 1
EA Guingamp – Paris FC

Samedi 13 août à 19h00 : multiplex et matchs en intégralité sur Prime Video, match directeur en co-diffusion sur La Chaîne L’Équipe
FC Annecy – Stade Lavallois MFC
SC Bastia – Grenoble Foot 38
Dijon FCO – SM Caen
Havre AC – Pau FC
FC Metz – Valenciennes FC
Nîmes Olympique – Rodez AF
FC Sochaux-Montbéliard – Amiens SC
Bordeaux – Chamois Niortais (match directeur)

Lundi 15 août à 20h45 sur beIN SPORTS 1
Quevilly-Rouen – AS Saint-Étienne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications