Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 (3e journée) – Les notes de Dijon – Caen

Championnat

Caen a manqué de peu la passe de trois ! Lors de cette 3eme journée de Ligue 2, le SMC s’est heurté à un Dijon à réaction, qui a montré un bel état d’esprit pour revenir par deux fois (2-2). Malgré les bonnes occasions de Camara et de Daubin en première période, il a fallu attendre la deuxième pour voir l’ouverture du score. Alexandre Mendy, opportuniste, profite d’un centre-tir contré aux abords de la surface par Traoré pour marquer du plat du pied au moment où le ballon touche le sol. L’entrant Xande Silva égalise d’un joli tir enroulé au sol, aux abords de la surface à l’heure de jeu. Malherbe reprend l’avantage sur un contre éclair grâce Kyeremeh, qui fait tout le travail avant de centrer et de laisser Traoré marquer contre son camp. Immédiatement, le DFCO se projette et Assalé, tout juste entré en jeu, est percuté par Cissé dans la surface et offre un penalty à son équipe, transformé par Soumaré. Caen reste au contact de Guingamp et de Bordeaux à la première place, tandis que Dijon fait partie des poursuivants à cinq points.

A lire aussi >> Ligue 2 (3e journée) – Bordeaux sur son nuage, Bastia cartonne encore, Metz se relance, Sochaux déçoit !

Dijon
Le joueur clé : Didier Ndong

Dans la lignée de ses premières sortie, l’international gabonais a offert aux spectateurs une prestation de haut niveau. Un grand nombre d’interceptions qui ont longtemps mis le milieu de terrain caennais en difficulté. Il redescend régulièrement pour accompagner ses compères défenseurs centraux au moment de relancer au sol et a fait ce qui était attendu de lui. Ndong est définitivement l’une des très belles surprises de ce début de saison dijonnais.

Reynet : 5
Traoré : 4
Touré : 5
Congré : 4
Rocchia : 5
Ndong : 7
Marié : 5
Soumaré : 7
Nassi : 4 / Remplacé à la 45e par Xande Silva : 7
Le Bihan : 5
Camara : 4

Caen
Le joueur clé : Alexandre Mendy

Volontaire au pressing et courageux, Mendy a su attendre le bon moment et été juste dans le dernier geste quand il le fallait. Même sevré de ballon pendant une grande partie du match, il est l’auteur d’une bien meilleure prestation que lors de ses deux premiers matchs, dans le registre de pivot qu’il maîtrise si bien. Il a posé des problèmes à Congré pendant 76 minutes. Aurait également pu offrir une passes décisive sur la frappe de Daubin repoussée par le gardien adverse en première mi-temps.

Mandréa : 4
Teikeu : 4
Cissé : 5
Thomas : 6
Vandermersch : 6
Daubin : 5
Diani : 6
Zady Sery : 3
Abdi : 6
Essende : 4
Mendy : 7

Photo Vincent Poyer/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications