Championnat

Laval – Olivier Frapolli avant Annecy : « Il n’y a pas de rapport entre l’année dernière et ce match là »

C’est l’heure des retrouvailles pour les anciens pensionnaires de N1. Annecy reçoit Laval samedi pour un choc entre promus lors de la 3e journée de Ligue 2. Pour le moment, les Mayennais ont pris un meilleur départ avec un point au compteur. L’entraîneur, Olivier Frapolli était de passage en conférence de presse ce vendredi.

A lire aussi >> Ligue 2 – Laval : Dembo Sylla signe son premier contrat pro

« C’est une équipe qui est un peu comme nous, dans la dynamique de la saison dernière dans sa production, avec beaucoup d’intensité. Ils font  partie des équipes qui courent le plus dans la division, qui presse beaucoup, qui met beaucoup d’énergie et d’intensité dans ces matchs. Ils n’ont pas été récompensés sur leurs deux premiers matchs. La victoire d’Amiens est un petit hold-up sur la fin de match. C’est un peu comme nous qui pensons que nous méritions mieux qu’une défaite lors de notre dernier match à domicile. Ça sera un match très disputé. »

Sur les dernières confrontations, en N1 : « Ça a été deux matchs très très serrés. On va retrouver les mêmes conditions de jeu, très chaud. je pense. Je ne sais pas si le terrain sera arrosé. J’ai cru comprendre sur le premier match que ce n’était pas forcément le cas. Annecy fait partie de notre championnat à nous donc le résultat est important. » En août 2021, Laval s’était incliné 0-1 au Parc des Sports, avant de s’imposer sur le même score au match retour, en janvier.

Avec 11 recrues cet été, le FCA aura beaucoup changé, ce qui n’a pas échappée à Olivier Frapolli : « Sur les deux premiers matchs, leur organisation a changé aussi. Ils jouent avec une défense à trois, ce qui n’était pas du tout le cas la saison dernière. Ils ont beaucoup recruté, ils ont recruté un attaquant en prêt de Lens. Les effectifs ont pas mal bougés. En fonction du nombre de nouveaux joueurs qu’on aligne, on peut avoir des équipes totalement différentes. Il n’y a pas de rapport entre ce qui a été fait l’année dernière et ce match là. »

Crédit Photo ©Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *