Téléchargez notre application Ligue 2

Caen – Stéphane Moulin : « Dijon a retrouvé un nouveau souffle »

Championnat

Deux matchs, deux victoires : le Stade Malherbe de Caen a réussi le début de saison parfait pour le moment, seulement accompagné en tête du classement par Guingamp. Après une courte victoire contre Metz (1-0), les hommes de Stéphane Moulin affrontent une autre équipe de haut de tableau, Dijon, pour le compte de la 3e journée de Ligue 2. En conférence de presse, l’entraîneur normand prévient déjà contre un éventuel excès de confiance.

A lire aussi >> Le Havre – Arouna Sanganté : « Cette première victoire, il nous la faut maintenant »

« Je suis extrêmement méfiant de nature : la confiance, c’est sur un fil, toujours. Attention à ne pas être trop confiant et à ne pas tomber dans la suffisance ou le manque d’humilité. Même si les joueurs, dans la victoire (contre Metz), ont été extrêmement heureux de la partager avec le public mais une fois dans le vestiaires, il y avait beaucoup de recul. A Nîmes, ça s’est joué à quelques secondes près et contre Metz, ça s’est joué à quelques centimètres près. Ça reste très fragile […] Le projet de jeu que je présente chaque année, même s’il est amené à évoluer parfois, c’est courir. Courir ensemble et courir intelligemment. Avec le ballon et sans le ballon. Il faut être capable de le faire le plus longtemps possible. On a des progrès à faire sur le plan technique mais sur le plan athlétique, de l’organisation, du mental, on n’a pas été loin d’être parfaits. »

A propos du DFCO : « Ils ont fait deux bons matchs. C’est une équipe qui a retrouvé un nouveau souffle. C’est une équipe cohérente avec une belle force de frappe offensive et qui sera amenée à jouer le haut de tableau […] C’est seulement leur deuxième année en Ligue 2. Quand eux sont descendus de Ligue 1, Malherbe a failli descendre en National. Ce n’est pas tout à fait la même trajectoire mais c’est une équipe qui a mal démarré son championnat l’année passée et qui a eu dû mal à s’en remettre toute la saison. »

Source : FootNormand.fr

Crédit photo : Matthieu Mirville/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications