Téléchargez notre application Ligue 2

Bastia – Claude Ferrandi : « On a le sentiment qu’on perd l’avantage de jouer à domicile à cause de l’état de la pelouse »

Championnat

La grande sécheresse qui touche la France cet été ne facilite pas l’entretien des terrains pour la pratique du football. Une donnée qui s’applique également aux championnats professionnels en Ligue 1 comme en Ligue 2. Déjà dernière du classement des gazons l’an passé, celle de Bastia n’est toujours pas au mieux. Dans un entretien accordé à Corse-Matin, le président Claude Ferrandi regrette de voir son terrain dans cet été à Furiani.

A lire aussi >> Bastia – Kévin Van Den Kerkhof : « C’est le Sporting, un club mythique du championnat de France, comment refuser ? »

« Bien évidemment, nous avons des discussions avec la CAB (communauté d’agglomération), mais il faut savoir que ce ne sont pas les agents de la CAB qui sont en charge de l’entretien, il y a un prestataire en charge de la pelouse. Il y a toujours eu des querelles intestines entre le club et la CAB, mais nous ne sommes pas en guerre avec eux, on a bien conscience qu’ils ne sont pas responsables. Nous avons fait des préconisations, la balle est dans leur camp. Concernant la pratique du foot, on a le sentiment qu’on perd l’avantage de jouer à domicile à cause de l’état de la pelouse, c’est dommage. »

Des discussions avec Régis Brouard pour prolonger son contrat

Par ailleurs dans cet entretien, Claude Ferrandi a également évoqué la situation du coach Régis Brouard, et précise que des discussions sont en cours entre les deux parties pour une prolongation de contrat.

Photo Dave Winter/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications