Championnat

Annecy – Laurent Guyot : « C’est en continuant sur cette voie-là qu’on parviendra à prendre des points »

Samedi, le FC Annecy tentera de décrocher ses premiers points de la saison en Ligue 2 face à l’autre promu, Laval. En conférence de presse, l’entraîneur Laurent Guyot a évoqué les difficultés pour les anciennes équipe de N1 en début de saison. Il a aussi donné son point de vue au sujet de l’arrosage des pelouses, en période d’intense sécheresse.

A lire aussi >> Laval – Olivier Frapolli avant Annecy : « Il n’y a pas de rapport entre l’année dernière et ce match là »

« Le bilan est décevant puisqu’on est à zéro point en deux matchs mais je pense que c’est en continuant sur cette voie là qu’on parviendra à en prendre, à gagner des matchs. Ce n’est pas la même chose que si on avait été largement en-dessous. Mais il y a un classement, des points, un compteur et il faut le faire tourner. »

Sur le Stade Lavallois : « Déjà eux, ils ont trois points. Au vu de la superbe première mi-temps contre Guingamp, je me demande comment ils n’en n’ont pas six. Ça aurait été mérité. Ce match ressemblait à ceux qu’on a joué. Laval fait plus que bousculer Guingamp et à l’arrivée, c’est Guingamp qui l’emporte. Il y a des raisons à ça : l’expérience aide à être plus efficace et les joueurs qui ont un vécu à ce niveau là apportent un plus pour valoriser les temps forts. [Laval] est une équipe très solide, qui fait peu d’erreurs, très expérimentée qui sait très bien gérer certains moments de match. Ils savent quand accélérer, quand ralentir, quand parler avec l’arbitre quand il le faut. »

Sur l’état du terrain : « Dans la situation actuelle de sécheresse qu’on connaît, qu’il y ait des restrictions d’eau, y compris pour des footballeurs, je trouve ça tout à fait normal. On est des citoyens comme les autres, on est contents quand on ouvre le robinet d’avoir de l’eau et on veut que ça dire. Sauf qu’on nous a mis une interdiction d’arroser le terrain avant le match contre Niort ; c’est logique. J’ai regardé le match de Dijon – Saint-Etienne à la télé : ça arrose à tout-va. J’ai regardé quelques extraits d’autres match le soir : ça arrose à tout-va. Je suis allé à Amiens, ça arrose à tout-va. Pour mettre le FC Annecy à un certain niveau, il ne faut pas se mettre de handicap supplémentaire. Donc, soit on interdit, à juste titre, d’arroser avant les matchs, et c’est pour tout le monde pareil. Soit ce n’est pas interdit. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *