Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 – Bordeaux tacle l’UNFP, et veut démontrer que le club « a sa place dans les tous premiers clubs de France »

Championnat

L’été de Bordeaux se déroule au rythme des communiqués. Sauvés in extremis en Ligue 2 à trois jours de la reprise, les Girondins n’attirent pas que de la bienveillance autour de ce maintien arraché en dernière minute. Récemment, l’UNFP (le syndicat des joueurs professionnels) s’est fendu d’un texte au vitriol pour critiquer la gestion de Gérard Lopez.

A lire aussi >> Ligue 2 – La Chaîne L’Equipe choisit Bordeaux-Niort pour la 3e journée

De quoi faire réagir le FCGB. Dans un communiqué publié ce mercredi, le club au Scapulaire dénonce les attaques venant d’autres institutions sur sa légitimité à évoluer en deuxième division. Dans la fin de son message, Bordeaux précise également son ambition de rejouer les premiers rôles, en attendant de pouvoir valider sa première recrue…

Le communiqué de Bordeaux :

Le FC Girondins de Bordeaux regrette de constater que, depuis plusieurs jours, un certain nombre d’interventions, émanant notamment de dirigeants de clubs concurrents ou de syndicats professionnels, visent à remettre en cause la légitimité du club à évoluer en Ligue 2 BKT.

Ces attaques, purement gratuites, sont plus que surprenantes car elles remettent en cause des décisions de justice, une décision du CNOSF et celle du comité exécutif de la FFF.
Elles paraissent également regretter que le FC Girondins de Bordeaux soit resté au niveau professionnel et ait réussi une restructuration d’ampleur.

Voir continuer à proférer des propos d’une telle véhémence, allant jusqu’à regretter la non-disparition du club, questionne, au point même de se demander quels intérêts particuliers ils viennent servir.

Au-delà du fait que ces réactions sont intolérables et sans nul doute sanctionnables, le Club tient à préciser, s’il en était besoin, que le FC Girondins de Bordeaux respecte les règlements concernant la rémunération des joueurs et les procédures habituelles applicables.

Par ailleurs, s’agissant des transferts de joueurs, le FC Girondins de Bordeaux rappelle que ces derniers se dérouleront au mieux des opportunités qui se présenteront pendant le mercato, comme pour n’importe quel autre club.

Au-delà de ces polémiques inutiles qui ne peuvent qu’être destinées à nuire, place désormais au terrain pour démontrer que le FC Girondins de Bordeaux a sa place dans les tous premiers clubs de France.

Le Club n’en doute pas et remercie, une nouvelle fois, l’ensemble des amoureux et supporters du FC Girondins de Bordeaux pour leur soutien constant.

Allez Bordeaux !

Crédit photo : Dave Winter/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications