Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 – Le manque de réussite inquiétant de Sochaux et du Havre

Championnat

En ce début de saison, certaines équipes ont déjà prouvé leur efficacité à l’image de Guingamp, qui passe déjà six buts à ses adversaires, dont quelques bijoux qu’on ne se lasse pas de revoir. Bastia a également fait mouche quatre fois en l’espace de 24 minutes à Niort, mais n’avait pas marqué lors de la première journée contre Laval. D’autres clubs démarrent avec beaucoup plus de difficultés en Ligue 2, dont deux équipes qui étaient attendues au tournant après leur changement d’entraîneur : Le Havre et Sochaux. Ces deux clubs historiques n’ont pas encore trouvé le fond des filets en plus de 180 minutes. D’après le site fbref.com, le FCSM et le HAC ont déjà tiré 25 fois au but sans marquer.

A lire aussi >> Ligue 2 – Bordeaux : Le syndicat des joueurs dénonce les méthodes de Gérard Lopez

Sochaux montre déjà quelques limites qui font perdre des points précieux dans la course aux premières places en calant dès le départ. Rien d’insurmontable, mais à régler au plus vite. Après un premier match nul 0-0 contre le Paris FC, lors duquel Sochaux a évolué à 11 contre 10 pendant une mi-temps entière, puis à 11 contre 9, les Doubiens se rendaient à Grenoble pour tenter de conjurer le mauvais sort : en vain. Pendant 90 minutes, une défense remaniée du GF38 avec Tchaptchet et Paquiez dans l’axe a muselé les offensives sochaliennes. Même lorsque Kalulu a l’opportunité de tirer un penalty, Brice Maubleu sauve les siens et ruine les espoirs des adversaires de revenir ne serait-ce qu’avec un point du déplacement au Stade des Alpes. Sur ce début de saison les cinq tentatives de Weissbeck (0 tir cadré), qui a frappé autant de fois que Sissoko (1 tir cadré) ont été décevantes pour des joueurs confirmés à ce niveau.

Pour Le Havre, les statistiques sont encore pires : 25 tirs et seulement deux tentatives cadrées sont enregistrées ! Le HAC est de loin l’équipe qui manque le plus la cible sur les deux premières rencontres. Le doute ne doit pas s’installer dans les têtes trop longtemps, au risque de passer un début de saison très compliqué. Après un match nul 0-0 au Stade Océane contre Grenoble, en ayant très peu tenté dans la partie, les joueurs de Luka Elsner se sont lâchés à Valenciennes, essayant 20 frappes, mais une seule a vraiment menacé les buts de Larsonneur. Jamal Thiaré et Nabil Alioui, les deux attaquants qui ont joué le plus de minutes jusque là, n’ont pas encore attrapé le cadre et vont devoir faire preuve de plus de lucidité dans la surface à l’avenir.

Deux autres équipes n’ont pas marqué à ce stade de la compétition : il s’agit de Pau et de Rodez, qui sont à égalité avec les deux équipes nommées plus haut en termes de points, mais qui n’ont tenté que 16 et 14 tirs respectivement. Toutes ces formations voudront bientôt débloquer leur compteur lors de la prochaine journée, avant que la situation ne devienne trop préoccupante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications