Le Nîmes Olympique attend du renfort offensif. 13e de Ligue 2 après deux journées, le club gardois est cité par Ouest-France comme une possible destination pour le prêt de l’attaquant lorientais de 19 ans, Pablo Pagis, qui vient de prolonger avec le club morbihannais. Interrogé à ce sujet par Midi Libre, l’entraîneur des Crocos, Nicolas Usaï a validé la piste : « La cellule de recrutement le surveille, on le regarde avec attention. C’est un joueur intéressant, qui a de grandes qualités, plutôt un 9 et demi ». Jamais utilisé avec l’équipe première du FCL, le fils de Mickaël Pagis (Sochaux, OM, Rennes) a inscrit neuf buts et deux passes décisives avec la réserve en N2 la saison dernière.
A lire aussi >> Nîmes – Nicolas Usaï : « On va jouer dans la même organisation mais peut-être avec des joueurs différents »
Néanmoins, le coach Usaï affirme également souhaiter l’arriver d’un « joueur de rupture, de profondeur », un profil différent. Il n’est donc pas impossible de voir débarquer deux recrues offensives aux Costières d’ici la fin du mois d’août.