Téléchargez notre application Ligue 2

Le Havre – Luka Elsner : « J’ai envie qu’on soit beaucoup plus dynamique offensivement »

Championnat

Après une fin de préparation délicate et trois défaites, lors des matchs amicaux, et huit buts encaissés, Le Havre a joué avec le frein à main, samedi dernier face à Grenoble. Le club normand se déplace à Valenciennes à l’occasion de la 2e journée de Ligue 2. Lors de la conférence de presse d’avant-match, l’entraîneur Luka Elsner a détaillé ce qui devra progresser pour débloquer l’attaque du HAC. Cela passera par d’autres intentions mais aussi par un changement de personnel.

A lire aussi >> Valenciennes – Nicolas Rabuel : « Je sais qu’ils peuvent aussi se lâcher un peu plus »

« J’ai envie qu’on soit beaucoup plus dynamique offensivement. J’aurais souhaité l’être à domicile. On avait un peu de retenue par rapport à un adversaire (Grenoble) qu’on avait identifié comme assez dangereux sur les matchs de préparation, une équipe très dynamique sur les transitions offensives. On avait un petit peu peur aussi après nos matchs de préparation qui ont amené un peu de doutes, sur ces phases de jeu là.  On a su rectifier le tir, au détriment de nos capacités offensives. Il y a un domaine sur lequel, il faut qu’on évolue, c’est tout ce qui se passe à la récupération du ballon.  On attaque avec trop peu de joueurs, il n’y a pas assez d’intentions verticales. Dans les moments où c’est le plus facile d’attaquer, on sécurise le ballon et puis on repart sur une attaque placée face à 11 joueurs. Et en Ligue 2 face un bloc bien organisé, ça devient très compliqué. Je ne souhaite pas entrer dans un mode où on conserve le ballon de manière stérile, surtout pas à l’extérieur. Ça a été le cas, samedi, on a été très fortement dans la retenue […] J’aurais aimé enchaîner quelques minutes en créant un peu d’euphorie. Je sentais que le public avait envie de ç, qu’il était capable de décoller. »

Débloquer l’attaque havraise passera peut-être par le mercato. Luka Elsner indique souhaiter « un joueur, capable par une action de faire basculer la rencontre ». « Josué (Casimir) l’a réussi sur les 20-25 minutes qu’il a jouées contre Grenoble mais cette notion d’imprévisibilité, c’est quelques chose qui, par un renfort, pourrait nous aider beaucoup sur le front de l’attaque. S’il y a une bonne opportunité, il faudra qu’on soit capable de la saisir. » Par ailleurs, le coach a annoncé qu’un dossier était en train de se finaliser au milieu de terrain.

Source : Foot-Normand

PHOTO BELGA PHOTO BRUNO FAHY © ICON SPORT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications