Téléchargez notre application Ligue 2

David Guion : « Rodez ne s’occupe pas de savoir s’ils affrontent des gamins de 18 ans, eux, ils reçoivent les Girondins de Bordeaux »

Championnat

A deux jours d’affronter Rodez pour le compte de la deuxième journée de Ligue 2, David Guion, entraîneur de Bordeaux, s’est présenté devant les micros de la traditionnelle conférence de presse d’avant match. Le coach analyse la première rencontre contre Valenciennes et se projette rapidement sur la suivante, contre un RAF qui essayera d’assurer son maintien pour la quatrième saison d’affilée. David Guion a commencé par un mot sur la décision de la DNCG, qui empêche d’enregistrer les premières recrues.

A lire aussi >> Mercato – Un autre club entre dans la danse pour recruter Hwang (Bordeaux)

« La DNCG a encadré notre masse salariale, ça pénalise évidemment le sportif et mes deux joueurs, qui s’entraînent actuellement depuis le premier jour. Ces deux garçons là ne peuvent pas être qualifiés. Ce sont des garçons exemplaires dans l’état d’esprit, c’est très frustrant pour eux, je me mets à leur place. »

« Le groupe va être le même. Tous ces jeunes vont être à nouveau alignés contre Rodez samedi soir. On a un gros travail pour renforcer cette équipe là. Rodez ne s’occupe pas de savoir s’ils affrontent des gamins de 18, 19 ans. Eux, ils reçoivent les Girondins de Bordeaux, un prétendant à la montée. Point barre. Or, aujourd’hui, on n’est pas du tout dans ce schéma, on ne peut pas être prétendants à la montée. »

Photo Dave Winter/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications