Téléchargez notre application Ligue 2

Allan Tchaptchet : « Grenoble, c’est très sympa, c’est mieux qu’Auxerre en tout cas »

Championnat

Né à Besançon, formé à Auxerre jusqu’à ses 16 ans, puis parti très jeune en Angleterre du côté de Southampton avant de revenir en France en Ligue 2… Le parcours du jeune défenseur de Grenoble, Allan Tchaptchet, n’est pas banal pour son âge (20 ans). Titulaire lors de la première journée, il a contribué au clean-sheet et au point ramené par le GF38 lors d’un déplacement au Havre (0-0). Dans les colonnes du Dauphiné Libéré, Tchaptchet explique son parcours outre-Manche et ce que cela lui a apporté dans sa carrière.

A lire aussi >> Ligue 2 – Ancien entraîneur de Grenoble, Olivier Guégan (Sochaux) rend visite au Stade des Alpes

« Pour moi, l’Angleterre c’était une expérience à vivre. C’était dur au début, c’était une autre manière de voir le football, une autre façon de s’entraîner. C’était très bien. Pendant les entraînements, il fallait se pousser aux limites. Être là-bas, ça m’a montré ce qu’il faut faire pour arriver à ce niveau-là. »

« Je devais signer avec un autre club (en 2021, ndlr.), mais ça ne s’est pas fait. Max Marty (DG de Grenoble, ndlr.) a fait confiance à mon agent. Au quotidien, et pendant les matchs, j’essaie de redonner cette confiance au GF. »

A la fin de l’entretien, l’article précise que le joueur a eu « un petit choc au début », lors de sa découverte de Grenoble, ville qui lui était inconnue. « Mais c’est très sympa. C’est mieux qu’Auxerre en tout cas », plaisante le jeune homme, formé à l’AJA, qui garde forcément une place dans son cœur pour pour son ancienne équipe, promue en Ligue 1.

Source : ledauphine.com

Photo Catherine Steenkeste/Icon Sport

Vos commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications