Olivier Guégan a laissé un très bon souvenir aux supporters grenoblois, qu’il retrouvera ce week-end lors d’un match entre Grenoble et Sochaux, en Isère. Les deux formations ont débuté leur saison par un match nul 0-0 et voudront débloquer leur compteur but pour prendre un peu de distance avec la zone rouge, ou se rapprocher des équipes en tête de la Ligue 2.
A lire aussi >> Grenoble – Vincent Hognon : « On aura déjà des difficultés d’effectif la semaine prochaine »
A lire aussi >> Sochaux – Valentin Henry : « Il ne faut pas dénigrer le Paris FC qui sera avec nous dans la course à la montée »
Deux saisons, deux accessions. Du championnat de N2 (CFA à l’époque), Olivier Guégan a porté le GF38 du monde amateur, où Grenoble avait été relégué après sa liquidation judiciaire (N3 en 2011), jusqu’au monde professionnel. Arrivé en 2016 dans les Alpes, le technicien comptait bien se relancer après son expérience mitigée sur le banc de Reims. Avec un très bon parcours et l’aide d’un Edwin Maanane en feu (25 buts), il enchaîne les succès et se retrouve promu en N1 une journée avant la fin de la saison 2016-2017.
A l’étage supérieur, avec l’un des plus gros budget du championnat, il parvient hisser le club à la 3e place, synonyme de barrages de Ligue 2. Grenoble et Guégan s’offrent donc une double confrontation contre le voisin Bourg-Péronnas, 18e. Confrontation remportée grâce à une victoire 2-1 à domicile et un match nul 0-0 chez le FBBP01. Malgré la fin de son aventure grenobloise au terme de la saison 2017-2018, Olivier Guégan doit forcément garder d’excellents souvenirs du Stade des Alpes et de cette ultime victoire. Avec Valenciennes, le coach a réussi à gagner sa première confrontation en terres iséroises (1-3), mais a perdu la seconde 2-0. Son bilan global avec Grenoble est extrêmement positif : 45 victoires, 19 nuls et 11 défaites. De quoi mériter quelques applaudissements pour son retour ?
Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport