Téléchargez notre application Ligue 2

Metz – Ismaël Traoré : « C’est à moi d’aider ces jeunes à progresser »

Championnat

Après huit saisons passées en Ligue 1 comme un élément incontournable du club d’Angers, Ismaël Traoré a rejoint le FC Metz lors du mercato estival. Le défenseur central de 35 ans était officiellement présenté devant la presse ce mardi et a livré ses premières déclarations. Après avoir dû s’entraîner seul une partie de l’été, il n’a pas annoncé la date de sa première apparition en Ligue 2, après n’avoir participé qu’à deux séances collectives à ce jour.

A lire aussi >> Metz – L’ancien adjoint d’Antonetti quitte le club

« L’idée, c’est de ne pas brûler les étapes et se blesser. J’ai du retard par rapport à mes collègues. En travaillant, en revenant les après-midi, ce sera comblé assez rapidement […] Je ne peux pas arriver comme ça et prétendre à être sur la feuille de match contre Caen », précise-t-il avant de donner son point de vue sur sa nouvelle équipe, convaincante lors de sa première contre Amiens (3-0) : « C’est un groupe jeune qui a énormément de qualités. Une saison c’est long et il faut tout faire pour maintenir le cap et rester rigoureux sur toute l’année. C’est à moi d’apporter ma personnalité, mon caractère, d’aider ces jeunes à progresser, à avoir de la rigueur. J’ai à leur apporter mais ils ont aussi beaucoup à m’apporter. Cela va être mutuel.  »

Par ailleurs, le directeur sportif, Pierre Dréossi, présent à la conférence, à confirmé être dans la phase finale des négociations avec Benfica pour le transfert de Lenny Lacroix.

Photo ©FC Metz

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications