Championnat

Ligue 2 – Les joueurs à 1 million à tenter dans votre mercato MPG

Avec la reprise du championnat de Ligue 2 qui approche à grands pas ce samedi 30 juillet, il est l’heure pour vous de faire votre mercato MPG. Puisque nous suivons de très près ce championnat, nous avons décidé de vous offrir un petit coup de pouce. Notamment du côté des joueurs à 1 million qui servent à compléter les effectifs. Certains joueurs valent le détour et pourraient se révéler comme d’excellentes pioches au final avant de prendre beaucoup plus de valeur. C’est parti pour une petite liste non-exhaustive.

A lire aussi >> Ligue 2 – Gaëtan Weissbeck le mieux coté, découvrez le Top 10 des joueurs sur MPG

Mehdi Chahiri (Paris FC)

Très en vue la saison dernière avec Caen (13 matchs, 3 buts), le milieu offensif a malheureusement été stoppé par une grave blessure à la cheville. De retour sur les terrains, le joueur prêté par Strasbourg pourrait être une très belle pioche en retrouvant 100% de ses capacités. Il ne partira peut-être pas dans la peau d’un titulaire mais pourrait monter en puissance sous les ordres de Thierry Laurey. Il avait notamment inscrit un but fantastique contre Dunkerque en éliminant 3 joueurs dans la surface la saison dernière.

Saad Agouzoul (Sochaux)

Le défenseur central débarque de la réserve du LOSC et aura sa carte à jouer cette saison pour gagner sa place en charnière centrale aux côtés d’Ismaël Aaneba. Pour le moment, Saad Agouzoul est en balance avec Valentine Ozornwafor à ce poste. Au-delà de ses qualités, la défense du FCSM paraît solide sur le papier, une donnée importante pour les notes.

Godson Kyeremeh (Caen)

Auteur d’un prêt très réussi en N1 à Annecy où il a connu la montée en Ligue 2, Godson Kyeremeh pourrait être l’invité surprise à Caen cette saison. Avec 8 buts marqués la saison dernière, le jeune milieu offensif de 22 ans revient à Malherbe en confiance. Seul petit bémol : réussir à se faire une place dans le onze de départ ne sera pas évident, et à voir aussi si un nouveau prêt n’est pas envisagé pour lui lors du mercato en août.

Bryan Soumaré (Dijon)

Au placard la saison dernière, Bryan Soumaré retrouve Omar Daf. Les deux hommes ont collaboré à Sochaux il y a deux ans et le petit gaucher s’était épanoui. S’il retrouve la confiance du coach, Soumaré pourrait bien de nouveau avoir un bon rôle à jouer en Ligue 2. En tout cas à 1 million, ce pari se prend tous les jours dans votre équipe !

Joseph Lopy (Sochaux)

Durement touché lors du tout premier match de la préparation et opéré, Joseph Lopy ne sera pas tout de suite apte. Mais son entraîneur Olivier Guégan est impressionné par la récupération de l’international sénégalais, touché au péroné. Dès son retour, le cadre du FCSM aura sans doute un rôle important à jouer. Un pari qui se tente sur un retour à court terme.

Maël Durand de Gevigney (Nîmes)

Capitaine du FC Versailles la saison dernière, Maël Durand de Gevigney a connu une montée en N1 et un parcours épique en Coupe de France avec une demi-finale. Transféré cet été à Nîmes, le défenseur central devrait avoir l’occasion de gagner sa place dès le début de saison sous les ordres de Nicolas Usaï. A lui de prouver qu’il peut franchir le cap N2-Ligue 2. Dans le même ordre d’idée, Ronny Labonne est également à 1 million à Nîmes.

Aloïs Penin (VAFC)

Il fait partie des nombreux jeunes qui ont signé leur premier contrat pro à Valenciennes cet été. S’il partira sans doute comme numéro 2 au poste de latéral droit, Aloïs Penin a été l’un des plus encourageants pendant la préparation. Allan Linguet, titulaire au poste, ne pourra sans doute pas enchaîner toute la saison. L’occasion pour Penin de se montrer. Un joueur à prendre uniquement dans la rotation de votre équipe MPG.

Elies Mahmoud (HAC)

Le potentiel est là. Reste à savoir quand il s’exprimera. Après des débuts prometteurs, Elies Mahmoud a été mis de côté par Paul Le Guen la saison dernière. Mais l’arrivée de Luka Eslner rebat les cartes. A voir désormais si le milieu offensif pourra prétendre à une place de titulaire ou pas cette année, mais à 1 million le pari n’est pas très risqué.

Godwin Bentil (Niort)

Avec les départs d’Ibrahim Sissoko (Sochaux) et Joseph Mendès (Rodez), Godwin Bentil aura sans doute plus l’opportunité de gagner sa place cette saison chez les Chamois. Prometteur à ses débuts au HAC, le Ghanéen a été freiné par plusieurs blessures ces dernières saisons. Mais Sébastien Desabre sait développer les jeunes talents et Bentil pourrait donc avoir son mot à dire et gagner sa place comme 9 au CNFC cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *