Téléchargez notre application Ligue 2

Mercato – Yohan Cassubie en conflit avec Niort ?

Actualités

Aligné 25 fois par Sébastien Desabre la saison dernière (1 but, 3 passes décisives). Le milieu de terrain des Chamois Niortais, Yohan Cassubie, n’est pas certain d’être du déplacement à Annecy pour la première journée de Ligue 2.

A lire aussi >> Grenoble – Vincent Hognon après le Red Star (2-0) : « On a fait un match intéressant, vraiment c’était pas mal »

D’après les informations de Foot Mercaton la situation s’est tendue entre le club et le joueur de 21 ans depuis que ce dernier a refusé de prolonger son contrat. De son côté, le directeur sportif du club, Mikaël Hanouna aurait éconduit une offre de transfert de l’ordre de 600 000 €, émise par le club de Famalicão (L1 portugaise) et envoyé le joueur en équipe réserve tant qu’il n’a pas prolongé. Une procédure a été lancée via l’UNFP, le syndicat des joueurs professionnels, pour dénoncer cette décision.

Contacté par La Nouvelle République, Mikaël Hanouna riposte : « Dans la charte du football professionnel, il y a l’article 507, alinéa 2, qui indique que pour gérer une situation transitoire, le club a le choix du groupe d’entraînement du joueur le temps que la situation se règle […] Ce n’étaient pas des offres, mais des blagues. Il a 21 ans, un certain potentiel. Je vends, mais je ne donne pas, surtout les meilleurs éléments. C’est le club qui fixe le prix, et là, on est très loin du minimum. Il y a des règles dans le marché […] On verra où on en est à la fin de l’été, mais nous, on sera très légaliste, et on respectera le règlement jusqu’à la dernière ligne    »

Photo FEP / Panoramic / Imago

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications