Actualités

Caen – Olivier Pickeu : « Le dossier Deminguet traîne »

En fin de contrat dans moins d’un an et annoncé partant depuis le début du mercato estival, Jessy Deminguet est toujours un joueur du Stade Malherbe de Caen, à quelques jours de la reprise de la Ligue 2. Interrogé par Ouest-France, le président Olivier Pickeu fait le point. A ce jour, les offres reçues ne répondent pas aux attentes du club normand

A lire aussi >> Caen – Emmanuel Ntim : « Le niveau est supérieur à ce que j’ai connu, sans dénigrer Valenciennes »

« Ce dossier traîne parce qu’un des clubs intéressés a fait une proposition mais j’ai considéré que ce n’était pas encore un accord gagnant-gagnant. J’ai dit à Jessy, avec beaucoup de transparence, que je n’avais pas accepté la proposition et qu’il fallait qu’il continue à travailler. Il l’a très bien compris. Il a repris l’entraînement lundi en profitant de la reprise de l’équipe réserve pour se préparer à faire la meilleure saison possible. Voilà où l’on en est. Aujourd’hui, il se comporte d’une manière très professionnelle. On n’a pas changé d’avis, on souhaite toujours le garder donc maintenant il doit comprendre qu’il est sous contrat et que si les opportunités sont cohérentes pour lui et pour notre club, alors il y aura un accord qui se trouvera. Pour l’instant, on n’est pas encore dans cette phase-là. »

Par ailleurs, le président Pickeu a évoqué des offres importantes de Ligue 1 pour son latéral, Ali Abdi : « On essaye encore de le prolonger […]  Il y a aussi des offres importantes pour Ali. Pour l’instant, on arrive à tenir. J’essaye de ne pas faire n’importe quoi pour le projet sportif mais aussi sur le projet économique. Le club n’est pas encore dans une phase financière qui lui permet de se reposer sur ses finances. Il y a ce double enjeu. »

©Photo FEP / Panoramic / Imago

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *