Pas de victoire pour Sochaux à l’occasion de son dernier match de préparation contre Metz (1-0) mais des enseignements à tirer de cette courte défaite à une semaine de la reprise de la Ligue 2 le 1er août contre le Paris FC. Après la rencontre, l’entraîneur Olivier Guégan ne s’inquiète pas au micro de l’Est Républicain.
A lire aussi >> Metz – Laszlo Boloni satisfait mais exigeant après Sochaux (1-0) : « Je crois qu’on doit faire mieux au niveau de l’efficacité »
« C’était un match de prépa intéressant. C’était le premier match, sur les cinq disputés, où on avait une opposition de haut niveau. On a été bien bousculés par une équipe prête. Nous, nous ne le sommes pas encore pour plein de raisons, avec pas mal de joueurs qui ne sont pas encore au top athlétiquement. Il y a des états de forme différents. Il y a des choses tactiquement à travailler également. C’est un bon signal. L’important est d’être prêt lundi prochain. Cela nous a permis de nous étalonner. Il faut avoir beaucoup de tranquillité, il faut bien récupérer pour préparer le Paris FC. Notre préparation a été forte, on est dans la continuité. L’objectif est d’être prêt le 1er août, pas avant. Il va falloir gommer certains points négatifs et monter l’intensité. Il y a des leviers de progression. Ismaël Aaneba s’est plaint derrière la cuisse, ce n’est pas bien méchant mais on n’a pas pris de risques. »
Photo by Matthieu Mirville/Icon Sport.