Mercato

Le Havre – Mathieu Bodmer sur le départ de Fernand Mayembo : « Cela va débloquer au moins deux, pour ne pas dire trois dossiers d’arrivée »

C’est un départ qui passe mal auprès des supporters du Havre AC. Présent au club depuis 2018, Fernand Mayembo a indiqué son intention de quitter le HAC à la reprise. Le défenseur central de 26 ans ne veut pas laisser passer le train de la Ligue 1 et va rejoindre… l’AC Ajaccio, dont on connaît la rivalité entre les deux clubs depuis les play-offs de 2018. La petite indemnité de transfert pour ce deal est également pointée du doigt par les fans normands.

A lire aussi >> Le Havre – Un match de gala envisagé pour les 150 ans du club

Dans les colonnes de Paris-Normandie, Mathieu Bodmer justifie ce mouvement : « Dès le premier jour, il nous a dit qu’il voulait partir, et qu’il n’y aurait pas de machine arrière de sa part. Il s’était entendu sur certaines choses avec la précédente direction, qui aurait dû le laisser partir plus tôt. Il y avait des accords, même si cela était difficile à accepter pour nous. Comme nous l’avions dit, il fallait quand même que le club s’y retrouve (…). Son départ va permettre de dégager de la masse salariale en économisant un très gros salaire, surdimensionné pour le club, et de débloquer au moins deux, pour ne pas dire trois dossiers d’arrivée  ». Le directeur sportif havrais indique également que les 800 000 euros investis il y a quatre ans pour prendre Mayembo à Grenoble ont été amortis, et que cette vente à l’ACA est donc du bénéfice en faveur du HAC.

Photo Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *