Téléchargez notre application Ligue 2

Ligue 2 – Les supporters de Saint-Etienne interdits de déplacement à Dijon

Championnat

La saison 2022-2023 de Ligue 2 débutera avec une interdiction de déplacement des supporters… En effet, sur arrêté préfectoral de la Côte d’Or, les fans de l’AS Saint-Etienne ne pourront pas se rendre à Dijon le samedi 30 juillet pour le match d’ouverture du championnat à 15 heures devant les caméras de beIN Sports.

« Le samedi 30 juillet 2022 de 10h00 à 22h00, il est interdit à toute personne se prévalant de la qualité de supporters de l’Association Sportive de Saint-Étienne (ASSE) ou se comportant comme tel, d’accéder au stade Gaston Gérard et de circuler ou stationner sur la voie publique dans le périmètre délimité en annexe », indique l’arrêté préfectoral. Parmi les justifications avancées, les relations dégradées entre les supporters et les dirigeants des Verts :« Les relations entre les supporters stéphanois et les dirigeants du club sont particulièrement détériorées ; et qu’en conséquence, l’ASSE ne dispose d’aucune information relative aux modalités de déplacement envisagées par les supporters », écrit la préfecture.

L’ASSE sans ses supporters…

Pour rappel, l’ASSE débutera sa saison avec trois points de pénalité et avec quatre matchs à huis clos à domicile après les gros incidents qui ont éclaté à Geoffroy-Guichard le soir de la relégation du club en L2. Les joueurs de Laurent Batlles ne pourront donc pas non plus compter sur leurs soutiens pour ce premier déplacement.

Crédit photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications