Téléchargez notre application Ligue 2

Metz – Le transfert de Koulibaly à Chelsea rapporte une jolie somme à son club formateur

Mercato

Le FC Metz peut se réjouir : son centre de formation est source de revenus même plus dix ans après le départ de ses anciens joueurs ! Kalidou Koulibaly, élément central de la défense du Napoli, va en effet être transféré à Chelsea cet été. Grâce aux versements de solidarité pour les clubs formateurs, les Grenats vont récupérer une somme intéressante sur ce transfert.

A lire aussi >> Metz – Kiki Kouyaté après Troyes (4-0) : « On était plus fort qu’eux physiquement, tactiquement, techniquement »

D’après Le Républicain Lorrain, le club va toucher environ 800 000€, soit 2% des 40M€ estimés pour le départ du Sénégalais en Angleterre. Un montant qui pourrait potentiellement convaincre plus facilement les dirigeants de passer à l’action sur le mercato pour tenter de renforcer son effectif. Par ailleurs, le même journal informe que les négociations entre les FC Metz et William Mikelbrencis devraient reprendre. Le défenseur de 18 ans avait refusé de prolonger à un an de la fin de son contrat mais pourrait être convaincu par le nouveau directeur sportif Pierre Dréossi.

Source : republicain-lorrain.fr

Photo Icon Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications