Téléchargez notre application Ligue 2

Bastia – Régis Brouard : « Il y a beaucoup de choses positives »

Championnat

A l’heure actuelle, Bastia fait un sans faute pendant sa préparation estivale ! Après avoir disposé du Canet RFC (N2, 4-0), le Sporting a su battre deux formations rivales en Ligue 2 : Rodez (2-0) et Nîmes (1-0) pendant son stage en Aveyron. L’entraîneur du club corse Régis Brouard est forcément ravi de ces résultats, mais il l’est encore plus grâce au bon travail effectué par son groupe pendant l’ensemble de la semaine.

A lire aussi >> Amicaux – Amiens surclasse Le Havre, Bastia s’impose contre Nîmes

« Effectivement, on a gagné ces trois matchs contre cette équipe de N2 et ces deux clubs de Ligue 2, mais c’est surtout la qualité de la semaine dans le travail, dans les relations entre les uns et les autres… On a passé de longs moments ensemble, sur et en dehors du terrain, on a beaucoup partagé. Les matchs ont été très intéressants avec différentes organisations, on n’a pas pris de but, on a marqué, on s’est procuré des situations, même si on a loupé deux penaltys aussi. Le secteur défensif a été intéressant, il y a beaucoup de choses positives. Je ne vais pas dire le feu est au vert, car il faut toujours rester vigilant, mais c’était une bonne semaine. »

« Cette semaine va commencer à se dessiner une équipe qui va jouer le premier match contre Laval. On est en train de voir deux organisations, on a besoin de peaufiner encore tout ça dans les trois prochains matchs […]. Deux jeunes joueurs de 18 ans, à l’essai, ont montré des choses intéressantes, dans des registres différents. Il y a du potentiel, pour le moment ils s’entraînent encore avec nous au moins jusqu’à la fin du mois. Maguette Diongue avait bien repris mais malheureusement un problème musculaire pendant le stage l’a stoppé net. On attend des résultats d’une échographie aujourd’hui. Kevin Van Den Kerkhof s’est fait une entorse des cervicales sur une chute, Dylan Tavares a aussi eu une petite alerte derrière la cuisse… Nous n’avons pas de très gros problèmes, il faut être vigilants mais globalement, c’est bien. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications