Téléchargez notre application Ligue 2

Sochaux – Olivier Guégan : « C’est aux nouveaux de se mettre au niveau de ceux qui sont là depuis quelques années »

Championnat

Sochaux dispute son troisième match de préparation ce samedi matin contre Nyon (D3 Suisse). Avant ce rendez-vous, l’entraîneur Olivier Guégan a fait le point dans L’Est Républicain depuis Aix-les-Bains, où le FCSM effectue son stage de pré-saison. Pour le coach, les recrues vont vite devoir amener une plus-value à un groupe qui a démontré sa qualité par le passé.

A lire aussi >> Officiel – Après Sochaux, Ousseynou Thioune rejoint Dijon !

« J’ai la chance d’avoir de vrais relais au sein du groupe avec Gaëtan Weissbeck, Tony Mauricio, Maxence Prévot, Valentin Henry ou Aldo Kalulu et j’ai envie de m’appuyer sur eux. C’est que j’ai expliqué aux joueurs lors du premier jour de stage : ce groupe a une histoire commune et a amorcé quelque chose de très bien depuis deux ans. C’est aux nouveaux de se mettre au niveau de ceux qui sont là depuis quelques années. C’est bien de signer à Sochaux, mais c’est aussi très important de hausser son niveau pour apporter une plus-value à l’équipe. »

Vos commentaires :

  1. S’appuyer sur les cadres, c’est bien …. mais attention : il y a du beau monde qui frappe à la porte et il ne s’agirait pas de se priver de réels talents sous prétexte de stabilité du groupe. Nous en avons eu la démonstration face à Nyon : une première mi-temps maîtrisée par Sochaux et ses cadres avec un jeu académique, voire stéréotypé mais incapable de mettre véritablement en danger la défense adverse … laquelle a explosé sous les coups de boutoirs et le jeu offensif varié et inspiré des jeunes et des recrues en seconde partie où nous avons eu droit à un festival offensif qui a cruellement fait défaut en première mi-temps. Cela devrait être un vrai sujet de réflexion pour Olivier Guégan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Activer les notifications