En plus de Dijon-Annecy, deux autres affiches 100% Ligue 2 avaient lieu ce samedi à 15 jours de la reprise du championnat. Et le chantier reste visiblement assez grand du côté du Havre AC pour Luka Elsner. Le club normand a été sèchement battu sur la pelouse d’Amiens, son ancien club, sur le score de 4-1. Le HAC a pris le bouillon en début de match en étant mené 3-0 après 20 minutes de jeu face au duo infernal Tolu-Badji (doublé). Si Mahmoud a réduit l’écart en seconde période, le jeune Chibozo a inscrit son deuxième but de la prépa pour de nouveau alourdir le score.
A lire aussi >> Tour des clubs (6/20) – Philippe Hinschberger (Amiens) : « J’attends une bien meilleure saison que l’an dernier »
Victoire amiénoise !#ASCHAC 4️⃣-1️⃣#FiersDetreAmienois ⚪️⚫️ pic.twitter.com/GIqZ9KU8jQ
— Amiens SC (@AmiensSC) July 16, 2022
Les compos :
ASC : Gurtner – Barry, Opoku, Fofana – Léautey, Doums, Gelin, Benet, Ring – Tolu, Badji
2e période : Gurtner – Barry, Opoku, Fofana – Léautey, Doums, Lachuer, Benet, Ring – Tolu, Badji
HAC : Gorgelin – Nseké, Wam, Lloris, Opéri – Mbemba, Richardson, Ba – Cornette, Kitala, Alioui
2e période : Desmas, El Hajjam, Wam, Lloris, Operi, Kechta, Mbemba, Casimir, Mahmoud, Park, Ibnou Ba
Troisième défaite pour Nîmes
Dans le même temps, Bastia et Nîmes se testaient à Mallemort. Sous une grosse chaleur, les deux équipes ont longtemps conservé leur cage inviolée. Mais c’est finalement le Sporting qui a trouvé l’ouverture en fin de rencontre grâce à Franck Magri. Pas encore de victoire, donc, pour les hommes de Nicolas Usaï qui restaient sur deux revers face à Toulouse et Annecy jusqu’à présent, tandis que le Sporting est de son côté invaincu cet été avec trois succès.
A lire aussi >> Tour des clubs (8/20) – Nicolas Usaï (Nîmes) : « La première des choses, ce sera d’abord de se maintenir dans ce championnat très difficile »
Les compos :
NO : Dias – Sadzoute – De Gevigney – Guessoum – Labonne – Vargas – Fomba (c) – N’Guessan – Benrahou – Tchokounté – Koné
2e période : Dias – Ueda – De Gevigney – Guessoum – Labonne – Vargas – Fomba (c) – N’Guessan – Benrahou – Tchokounté – Koné
SCB : Placide – Schur, Sainati, N’Diaye, Kaïboue – Roncaglia, Vincent, Salles-Lamonge – Robic, Soumah, Santelli
2e période : Boucher – Palun – Guidi – Ndiaye – Martin – Schur – Janneh – Talal – Soumah – Magri – Alfarela
Crédit Photo ©Icon Sport
#NOSCB | 0️⃣-1️⃣ | ⏱ 85’
But de Magri pour le Sporting !
Après un superbe centre de Kaïboue, le numéro 11 du SCB coupe de la tête au premier poteau pour ouvrir le score à 5 minutes de la fin du match ! pic.twitter.com/kKFNVrJjKQ
— SC Bastia (@SCBastia) July 16, 2022